Grand Prix du Canada: on ajoute des estrades!

Publié le 09/06/2010 à 16:24

Grand Prix du Canada: on ajoute des estrades!

Publié le 09/06/2010 à 16:24

Photo: Bloomberg.

Contre toute attente, il est encore temps de se procurer des billets pour le Grand Prix du Canada, qui doit se tenir à Montréal le week-end prochain.

«Même si nous sommes en avance sur les ventes de 2008, il reste encore plusieurs centaines de billets à vendre», a assuré ce matin, François Dumontier, le nouveau grand patron du Grand Prix de la Forumule un à Montréal.

En entrevue avec LesAffaires.com, ce dernier a expliqué avoir la chance de travailler avec des «estrades qui sont temporaires» et dont le nombre peut être ajusté en fonction de la demande. À un point tel, estime-t-il, «qu’on a jamais vraiment atteint notre capacité maximum.»

Des estrades en plus

«Je me dis que Pierre Boivin (président du Club de hockey Canadien et du Centre Bell) aimerait peut-être cela des fois pouvoir ajouter des sièges au Centre Bell, ajoute-t-il. Mais à sa différence, nous, on a la chance de le faire !»

À preuve, en début de semaine, François Dumoutier explique avoir commander la construction d’une toute nouvelle estrade pour s’ajuster à la demande qui était au rendez-vous.

Les billets de tribune sont vendus entre 225$ et 495$ l’unité. Ces billets sont valides pour la course du dimanche et les deux jours précédents.

Pour les bourses plus légères, des billets à 100$ l’unité offre un accès général au site du Grand Prix, pour les trois jours de l’événement, débutant ce vendredi.

Des recettes pour le gouvernement

Les revenus de billetterie est la principale source de revenus des organisateurs de l’événement. Ils comptent pour au moins la moitié d’entre-eux.

En vertu d’une entente avec Bernie Ecclestone, président et chef de la direction de Formula One Group, le tiers des revenus de la vente de ces billets seront versés par le promoteur, après l’événement, aux gouvernements du Québec et du Canada.

 

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 58 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 37 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.