Goldman veut injecter 40 G$ dans des investissements "verts"

Publié le 24/05/2012 à 16:14

Goldman veut injecter 40 G$ dans des investissements "verts"

Publié le 24/05/2012 à 16:14

Par AFP

Goldman Sachs veut contribuer à hauteur de 40 milliards de dollars sur dix ans à des projets liés aux développement d'énergies renouvelables, à travers des financements et des investissements directs, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la banque américaine.

"Nous prolongeons notre engagement de longue date envers le développement des énergies renouvelables en fixant un objectif de 40 milliards de dollars de financements et investissements sur la prochaine décennie dans des entreprises qui font la promotion de technologies alternatives propres", a déclaré ce porte-parole, Michael Duvally, dans un courriel.

Cet objectif, qui représente une moyenne de 4 milliards de dollars par an, "réaffirme notre engagement à servir les besoins de nos clients dans ce domaine et à jouer un rôle catalyseur sur ce marché important", a-t-il ajouté.

"Nous avons une équipe dédiée aux technologies propres et aux énergies renouvelables. L'an dernier, nous avons financé des projets à hauteur de 4,8 milliards de dollars et co-investi plus de 500 millions de dollars dans le monde" dans des technologies propres, a-t-il poursuivi.

Il a souligné que la banque détenait l'un des portefeuilles d'immeubles de bureaux "verts" les plus vastes au monde et noté que le secteur des énergies alternatives était "vu comme promis à une croissance rapide".

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?