Goldman veut injecter 40 G$ dans des investissements "verts"

Publié le 24/05/2012 à 16:14

Goldman veut injecter 40 G$ dans des investissements "verts"

Publié le 24/05/2012 à 16:14

Par AFP

Goldman Sachs veut contribuer à hauteur de 40 milliards de dollars sur dix ans à des projets liés aux développement d'énergies renouvelables, à travers des financements et des investissements directs, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la banque américaine.


"Nous prolongeons notre engagement de longue date envers le développement des énergies renouvelables en fixant un objectif de 40 milliards de dollars de financements et investissements sur la prochaine décennie dans des entreprises qui font la promotion de technologies alternatives propres", a déclaré ce porte-parole, Michael Duvally, dans un courriel.


Cet objectif, qui représente une moyenne de 4 milliards de dollars par an, "réaffirme notre engagement à servir les besoins de nos clients dans ce domaine et à jouer un rôle catalyseur sur ce marché important", a-t-il ajouté.


"Nous avons une équipe dédiée aux technologies propres et aux énergies renouvelables. L'an dernier, nous avons financé des projets à hauteur de 4,8 milliards de dollars et co-investi plus de 500 millions de dollars dans le monde" dans des technologies propres, a-t-il poursuivi.


Il a souligné que la banque détenait l'un des portefeuilles d'immeubles de bureaux "verts" les plus vastes au monde et noté que le secteur des énergies alternatives était "vu comme promis à une croissance rapide".

Sur le même sujet

Goldman Sachs relève son estimation des pertes liées aux poursuites à 3 G$US

23/02/2015 | AFP

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a indiqué lundi avoir relevé son estimation des ...

Goldman Sachs: bénéfices meilleurs que prévu, mais le courtage inquiète

16/01/2015 | AFP

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a nettement dépassé les attentes en 2014, mais les ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Louis-François Marcotte, joueur clé du virage santé de la Cage aux Sports

Le PDG de la chaîne de restaurants explique pourquoi le chef Marcotte peut l'aider dans sa transformation.

L'acheteur médian possède sa maison pendant environ 11 ans

BLOGUE. 25% des propriétaires d'unifamiliales vendent au cours des 4 premières années suivant l'achat. 32% après 25 ans.

La bourse monte, bien que Janet Yellen parle de stagnation

Mis à jour à 16:22 | Jean Gagnon

De récents propos de Janet Yellen laissent croire que les gains boursiers du 1er trimestre pourraient bientôt s'arrêter.