Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et loyauté, Metro


Édition du 24 Octobre 2015

Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et loyauté, Metro


Édition du 24 Octobre 2015

Par Les Affaires

Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et loyauté, Metro.

Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et loyauté, Metro

Gino Plevano, directeur principal, stratégie et plateformes numériques depuis 2012 au sein de Metro, a été promu au poste de vice-président, stratégie numérique et loyauté. Dans son rôle national, M. Plevano sera responsable de l'équipe numérique, de l'équipe loyauté de même que de la recherche commerciale et de la planification. Avant de se joindre à l'épicier québécois, il travaillait chez Sun Media à titre de vice-président, marketing. Il est reconnu comme un spécialiste des solutions en ligne et possède une expérience de gestion dans plusieurs domaines, notamment l'expérience-utilisateur, le développement de produits et le marketing, qu'il a acquise chez Canwest, autoTrader.ca et le Groupe Pages Jaunes. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

Stéphane Lavallée, directeur, Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic

Stéphane Lavallée devient directeur du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic. À ce titre, il est responsable de stimuler et de coordonner l'imposant projet de reconstruction qui se met en place. Ces deux dernières années, il a agi comme consultant en gestion et en communications. Il a été le responsable principal de la démarche de participation citoyenne Réinventer la ville. M. Lavallée a commencé sa carrière en tant que journaliste au quotidien La Tribune de Sherbrooke, où il est devenu directeur de l'information. Au cours des dernières années, il a été éditeur du Groupe Les Affaires, puis vice-président Solutions d'affaires chez TC Media.

Richard Scofield, président, Rôtisseries St-Hubert

Rpchard Scofield est le nouveau président des Rôtisseries St-Hubert. Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein de l'entreprise depuis 12 ans, il occupait depuis 2012 le poste de vice-président, ventes et restauration. Au début de sa carrière, il a eu des restaurants Pizzédélic et a été propriétaire de Traiteur & Cie. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Western Ontario. Rôtisseries St-Hubert est l'une des deux divisions de Groupe St-Hubert (l'autre division est responsable de la transformation alimentaire). Le nouveau pdg de Groupe St-Hubert, Pierre Rivard, est entré en fonction le 28 septembre.

Patrice Marcil, directeur du développement, Amérique du Nord, Axalta

Patrice Marcil a été promu directeur de l'apprentissage et du développement, Amérique du Nord, pour Axalta, un fabricant de peinture automobile. M. Marcil a débuté comme technicien dans l'entreprise de réparation de carrosseries de son père. Ensuite, il est devenu enseignant en carrosserie et, parallèlement, éditeur pour le magazine Le Carrossier. Chez Axalta, Patrice Marcil a été formateur et directeur de la formation. Il est diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement.

Stéphane Langevin, directeur général Canada, IM HealthScience

IM HealthScience a nommé Stéphane Langevin au poste nouvellement créé de directeur général, Canada. Cette nomination s'inscrit dans le cadre du projet d'expansion de la société sur le marché canadien. M. Langevin possède plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des produits de santé sans ordonnance. Récemment, il était directeur principal chez Sanofi, responsable de la gestion du portefeuille canadien des produits sans ordonnance. Auparavant, il a occupé des postes commerciaux au sein de sociétés comme Johnson & Johnson, Schering-Plough et Bristol-Myers Squibb. Stéphane Langevin possède un MBA de l'Université du Québec à Montréal.

Stéphane Paquet, vice-président, Investissement Grand Montréal, Montréal International

Stéphane Paquet sera vice-président, Investissement Grand Montréal, de Montréal International dès novembre. Il succède à Élie Farah qui partira à la retraite l'année prochaine. Actuellement, M. Paquet est consultant pour Finance Montréal. Il a été délégué général du Québec à Londres ainsi que rédacteur en chef et éditeur adjoint du Groupe Les Affaires. Stéphane Paquet est diplômé de la London School of Economics and Political Science.

Gilles Filiatreault, directeur général, Air Madagascar

Air Madagascar a recruté le Canadien Gilles Filiatreault à titre de directeur général. Fort d'une vingtaine d'années d'expérience en redressement de compagnies aériennes, M. Filiatreault a également participé à l'élaboration et à la mise en oeuvre de plans d'affaires dans le secteur. Il a occupé de nombreux postes dans l'industrie aérienne, entre autres comme pdg chez Air Alliance, l'ancêtre d'Air Canada Jazz. Il a aussi oeuvré chez Leeward Islands Air Transport (LIAT) d'Antigua, Pacific International Airlines et Caribbean Star Airlines.

Ève Gervais-Quenneville, avocate, BAA Avocats d'affaires

BAA Avocats d'affaires accueille Ève Gervais-Quenneville. Auparavant, elle était chez BCF, où elle faisait partie du secteur de droit des affaires, commercial et corporatif et du secteur de droit bancaire et institutionnel. Elle a développé une pratique combinant le droit transactionnel et le financement. Elle a également participé à la négociation et à la rédaction de contrats commerciaux, notamment pour des sociétés pharmaceutiques. Mme Gervais-Quenneville est diplômée de l'Université McGill.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Il y a 44 minutes | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour il y a 55 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Les ventes au détail en baisse de 0,1% en février au Canada

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

En termes de volume, les ventes au détail ont diminué de 0,3 % en février.