Ginette Legault dirigera la Télé-Université du Québec

Publié le 15/05/2013 à 17:39, mis à jour le 15/05/2013 à 17:44

Ginette Legault dirigera la Télé-Université du Québec

Publié le 15/05/2013 à 17:39, mis à jour le 15/05/2013 à 17:44

Par lesaffaires.com

Ginette Legault a été nommée directrice générale de la Télé-Université du Québec (TÉLUQ). La candidature de Mme Legault a été retenue par le Conseil des ministres. Elle entrera en fonction le 3 juin prochain, pour un mandat de cinq ans.

Doyenne de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, où elle a été nommée en 2008, elle achèvera son mandat à la fin du mois de mai. Elle sera remplacée par Stéphane Pallage.

Dans ce même établissement, elle avait auparavant été vice-rectrice aux ressources humaines, vice-doyenne à la recherche, titulaire de la Chaire de gestion des compétences, directrice adjointe du Centre de recherche interuniversitaire sur les innovations sociales, directrice du Centre de recherche en gestion et professeure titulaire.

Spécialiste en gestion des ressources humaines, détentrice d’un Ph.D en science politique, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA), Ginette Legault s’est dite «très interpelée par ce nouveau défi».

«Ce poste me permettra de mettre de l’avant mon côté entrepreneurial. TÉLUQ est la seule université à distance et elle a un grand potentiel de développement. Dès la prochaine rentrée, je serai en mesure d’annoncer quelques initiatives », dit-elle.

Madame Legault est très engagée au sein de nombreux regroupements d’affaires, associations professionnelles, caritatives et scientifiques au Québec, notamment à Finance Montréal, au Centre financier international de Montréal, au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

En 2009, elle avait été identifiée par le journal Les Affaires et le Réseau des femmes d’affaires du Québec parmi les « 15 femmes qui feront bouger le Québec ».

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?