Gildan veut accroître sa visibilité avec une publicité lors du Super Bowl

Publié le 04/02/2013 à 17:29

Gildan veut accroître sa visibilité avec une publicité lors du Super Bowl

Publié le 04/02/2013 à 17:29

Par La Presse Canadienne

La publicité de 30 secondes des Vêtements de sport Gildan (TSX:GIL) diffusée dimanche lors du Super Bowl _ comportant un jeune couple apparemment impliqué dans une relation sans lendemain _ fait partie d'une offensive de 25 millions $ destinée à accroître la visibilité de l'entreprise montréalaise auprès des consommateurs.


Le fabricant de t-shirts, vêtements molletonnés, chandails sport, chaussettes et sous-vêtements tente d'effectuer une percée dans le secteur concurrentiel de l'habillement en vendant les vêtements de sa propre marque Gildan, en plus des produits génériques qu'il fabrique pour des détaillants à prix réduits comme Walmart.


La publicité du Super Bowl _ et une version plus courte présentée la semaine dernière sur les réseaux sociaux _ mets en scène un homme se réveillant avec des menottes au poignet. Il s'apprête à sortir de la chambre à coucher mais revient vers la femme encore endormie, vêtue de son t-shirt.


Le message publicitaire prend fin avec l'homme tentant de retirer délicatement le vêtement sans réveiller sa partenaire, avant qu'apparaisse à l'écran ces mots: "Il était temps que vous ayez un t-shirt préféré".


Environ 380 000 personnes ont visionné la publicité sur YouTube.


On ignore le montant versé par Gildan pour produire et présenter la publicité lors du Super Bowl, mais le réseau CBS, qui présentait le match, vendait chaque bloc de 30 secondes pour environ 3,8 millions $ US, une hausse de neuf pour cent par rapport à l'an dernier.


Gildan doit dévoiler ses résultats financiers du premier trimestre mercredi. La compagnie devrait faire état d'une forte hausse de ses ventes et profits, selon les analystes.


À la Bourse de Toronto, les actions des Vêtements de sport Gildan ont clôturé lundi à 36,50 $, en baisse de 10 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

Sur le même sujet

Sur LesAffaires cette semaine: Bombardier, Gildan et Uni-Sélect

27/07/2014 | Yannick Clérouin

Les résultats de Bombardier seront très suivis étant donné l'ampleur de la réorganisation récemment annoncée.

À surveiller: Jean Coutu, Richelieu et Gildan

Que faire avec les titres du Groupe Jean Coutu, de Quincaillerie Richelieu et Gildan? Voici quelques recommandations ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bourse: Toronto signe un nouveau record

Il y a 24 minutes | LesAffaires.com et AFP

Alors que la Bourse américaine s’est montrée ambivalente à l’égard des ...

Québecor: Benoît Robert à la tête du Groupe Sports et divertissement

Le nouveau dirigeant aura pour mission de ramener une concession de la LNH à Québec.

Après Ultramar, les Dépanneurs du Coin s'associent à Esso

La concurrence s’intensifie dans les dépanneurs. La rivale de Couche-Tard, CST Brands, investit 60M$ au Canada en 2014.