De bonne source: François Gratton, Telus


Édition du 18 Avril 2015

De bonne source: François Gratton, Telus


Édition du 18 Avril 2015

Par Les Affaires

François Gratton, vice-président, Telus et président, solutions d'affaires Est du Canada et Telus Québec.

François Gratton, vice-président, Telus et président, solutions d'affaires Est du Canada et Telus Québec

François Gratton a été promu au poste de vice-président à la direction de Telus et président, solutions d'affaires Est du Canada et Telus Québec. Président de Telus Québec et provinces de l'Atlantique depuis 2012, M. Gratton est maintenant responsable des ventes de solutions d'affaires et de solutions aux entreprises, ainsi que des activités de marketing et de soutien en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Il s'est joint à Telus en 2008 à la suite de l'acquisition d'Emergis. En 2009, il a été promu premier vice-président, marchés affaires de l'Est du Canada, de Telus Québec. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il est administrateur de la Fondation Montréal inc. ainsi que des sociétés Groupe de communications Square Victoria, Gesca et La Presse.

Danielle Brouard, directrice générale, Morneau Solution

Danielle Brouard a été nommée directrice générale de Morneau Solution, une filiale du groupe Morneau spécialisé dans le transport, l'impartition d'entrepôts et la gestion de flotte privée. Au cours des dernières années, Mme Brouard a occupé des postes de direction chez Distribution Couche-Tard. Auparavant, elle a été directrice de production chez Méditron et chez Ingram & Bell Méditron, première responsable des opérations chez Wrebbit, puis chef de direction de l'exploitation à la Société de Transport de Laval. Danielle Brouard est diplômée en administration du Collège Ahuntsic et titulaire d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal.

Nominations à la haute direction de Bell

Mary Ann Turcke a été nommée présidente de Bell Média, où elle succède à Kevin Crull qui a été remercié le 9 avril en raison de son intervention dans le contenu éditorial du réseau CTV, propriété de Bell. Mme Turcke devient responsable de l'ensemble des activités nationales de l'entreprise, y compris la télévision, la radio, les services numériques et l'affichage extérieur. Elle était auparavant présidente de groupe, ventes Bell Média, télévision locale et radio. Par ailleurs, Wade Oosterman a été nommé président de groupe, Bell Canada et BCE. M. Oosterman conserve son poste de chef de la gestion de la marque chez Bell. Il était président de Bell Mobilité et des Services résidentiels depuis 2010. Blaik Kirby lui succède au poste de président de Bell Mobilité, tandis que Rizwan Jamal lui succède à la tête des Services résidentiels de Bell. MM. Kibry et Jamal étaient auparavant chefs du marketing chez Bell.

Stephen Tapp, vice-président principal, développement des affaires, Stingray

Stingray, fournisseur de produits et services musicaux, a nommé Stephen Tapp au poste de vice-président principal, développement des affaires. M. Tapp a participé au lancement d'entreprises médiatiques telles que XM Satellite Radio Canada, Viewers Choice Canada, Pay Per View et TSN/RDS. Plus récemment, il a fondé Hercules Media Group, une entreprise de service-conseil en télévision et médias numériques. M. Tapp est diplômé en sciences politiques de l'Université Queen's.

Denis Dubé, directeur, médias et relations publiques, RBC Banque Royale au Québec

Denis Dubé est le nouveau directeur du service des médias et des relations publiques de RBC Banque Royale au Québec. Il succède à Raymond Chouinard, qui part à la retraite à l'âge de 69 ans. M. Dubé est une figure bien connue des communications dans le milieu financier. De 2010 à 2013, il a été directeur principal, affaires institutionnelles et internationales de la Caisse de dépôt et placement. Auparavant, il a été directeur principal des relations publiques de la Banque Nationale, de 2002 à 2010, et chef des relations publiques de la Commission des valeurs mobilières du Québec, de 1998 à 2002. Il était depuis un an à la direction des communications du Centre de santé et de services sociaux de la Haute-Yamaska.

Yannick Beaupertuis, directeur général associé, Estrimont Suites & Spa

Yannick Beaupertuis, directeur général d'Hôtellerie Champêtre, quittera ses fonctions le 9 juin prochain pour devenir directeur général associé de l'Estrimont Suites & Spa, un hôtel de villégiature situé au pied du mont Orford. M. Beaupertuis cumule une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur touristique, entre autres à l'hôtel Marriott du Canada de l'Aéroport de Montréal, chez Tourisme Lanaudière, chez Distinguished Hotels International et chez Intrawest à Mont-Tremblant.

Éric Desaulniers, directeur général, Fonds locaux de solidarité FTQ

Éric Desaulniers est le nouveau directeur général de Fonds locaux de solidarité FTQ. Il prend la relève du nouveau retraité Jean-René Laforest, qui dirigeait la société en commandite depuis sa création en 1991. Éric Desaulniers a été conseiller en développement économique au Centre local de développement de la Côte-de-Beaupré. Il s'est joint à Fonds locaux de solidarité FTQ en 2003. Il était jusqu'à récemment conseiller en capital de développement pour le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et l'Est de la Capitale-Nationale.

Marc Tremblay, directeur général adjoint, développement économique, Laval

Marc Tremblay a été nommé directeur général adjoint, développement économique, de la Ville de Laval. Il entrera en poste le 23 avril prochain. M. Tremblay était auparavant vice-président, développement des affaires, du Groupe Juste pour rire. Il a déjà été pdg de la Société du Palais des congrès de Montréal, ainsi que vice-président, récréotourisme, de la Société générale de financement du Québec. Marc Tremblay est titulaire d'un diplôme de MBA de l'Université Concordia.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.