Erreur de Statistique Canada: les demandes d'assurance-emploi suspendues

Publié le 13/08/2014 à 16:22

Erreur de Statistique Canada: les demandes d'assurance-emploi suspendues

Publié le 13/08/2014 à 16:22

Par La Presse Canadienne

Une erreur dans le plus récent rapport de Statistique Canada sur le marché de l'emploi a mené au gel des nouvelles réclamations d'assurance-emploi.

Un responsable du gouvernement a indiqué que les nouvelles réclamations étaient suspendues jusqu'à ce que l'agence corrige l'erreur.

Mardi, Statistique Canada a annoncé avoir découvert une erreur dans son rapport sur le marché de l'emploi en juillet, en précisant qu'un rapport révisé serait publié ce vendredi.

Le rapport du 8 août affirmait que le Canada avait créé seulement 200 emplois en juillet, et que 35 400 personnes avaient cessé de chercher du travail. Avant cette annonce, les analystes estimaient que jusqu'à 20 000 emplois avaient été créés en juillet.

Le rapport mensuel sur l'emploi permet de déterminer les taux régionaux de chômage, qui ont un impact direct sur le nombre de semaines de travail qu'une personne doit avoir accumulées pour avoir droit aux prestations d'assurance-emploi.

Un responsable du bureau du ministre de l'Emploi Jason Kenney, qui a réclamé l'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à discuter publiquement du dossier, a précisé que le gel des réclamations ne devrait pas avoir d'impact sur la durée de traitement des demandes.

Les chômeurs qui font une demande d'assurance-emploi doivent attendre au moins deux semaines avant de recevoir des prestations.

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 28 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 16 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 31 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.