Détention d'actions: PKP et Legault croisent le fer sur Twitter

Publié le 30/10/2014 à 16:40

Détention d'actions: PKP et Legault croisent le fer sur Twitter

Publié le 30/10/2014 à 16:40

Par Les Affaires

Une petite passe d'armes s'est produite en cours de journée, jeudi, sur Twitter, entre le député de Saint-Jérôme, Pierre Karl Péladeau et le chef caquiste François Legault.

Monsieur Péladeau a mis en ligne un article contenant une déclaration du président de Bombardier, Pierre Beaudoin, sur la coupe de 20% du gouvernement Couillard dans les crédits d'impôt. À l'intérieur de cet article, le patron de l'avionneur indiquait que les coupes «dérangeaient» la société et que celle-ci avait plaidé pour leur rétablissement. «C'est certain que lorsqu'on que l'on investit (…) et que nous voulons être concurrentiels, il faut évaluer les meilleurs endroits pour réaliser le travail», a-t-il notamment commenté.

Monsieur Péladeau, à qui certains reprochent d'avoir plaidé pour le rétablissement des crédits d'impôt alors que Québecor en bénéficie, a commenté l'article de la façon suivante: «Qui peut en parler? François Legault a-t-il des actions de Bombardier dans son portefeuille? Bonnardel? Caire?».

Monsieur Legault a un peu plus tard répliqué: «Lorsque je suis arrivé en politique en 1998, j'ai vendu toutes mes actions d'entreprises et j'ai acheté des obligations du Québec».

Rappelons que monsieur Legault est à l’origine de la motion présentée à l’Assemblée nationale demandant à Pierre Karl Péladeau de se départir de ses actions de Québecor.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.