Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Par lesaffaires.com

[Photo : Mouvement Desjardins]

Le Mouvement Desjardins s’allie à l’Université McGill pour créer une salle des marchés.


L’institution financière versera à l’université un million de dollars sur cinq ans pour le développement de ce projet. L’inauguration de la salle est prévue au plus tard le 1 avril 2012.


Les travaux ont déjà commencé : Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill a débuté la construction d’un Centre d'Intelligence d'Affaires dont la pièce maîtresse sera la salle des marchés Alphonse-Desjardins.


L’objectif est de permettre aux étudiants de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill de disposer d'une salle des marchés pour approfondir leurs connaissances des marchés financiers.


Avec ce geste, Desjardins investit dans l’éducation et se rapproche aussi de plusieurs centaines d’étudiants. Ils sont quelque 300 étudiants inscrits au cours de finances.


« Ce nouveau partenariat (…) souligne l'engagement de Desjardins à offrir un centre d'expertise visant à former la prochaine génération de professionnels en finances et à réaliser d'importants investissements dans le secteur de l'éducation au Québec », a déclaré Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.


« Desjardins vise aussi une clientèle anglophone. Mais d'abord et avant tout, l'importance de ce don est qu'il touche l'éducation, une priorité de Desjardins et ce, quelle que soit l'origine des étudiants. », a précisé à LesAffaires.com Francine BlackBurn, Conseillère, Relations de presse au Mouvement Desjardins.


Desjardins n’est pas la seule institution financière à s’allier avec des universités pour développer une salle des marchés. Par exemple, HEC Montréal est associée à la Financière Banque Nationale.

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

L'investissement responsable et le mythe du faible rendement

Édition du 25 Octobre 2014 | Jean Décary

L'initiative onusienne Engagement de Montréal sur le carbone, présentée à la fin de septembre dans la métropole et ...

Une étude de Desjardins enfonce le clou: les PME québécoises doivent viser le monde

Édition du 18 Octobre 2014 | Pierre Théroux

La part des exportations internationales dans le PIB du Québec est en chute libre. Il est passé de 42 % en 2000 à 27 ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Procter & Gamble, ou ce qu'il faut éviter de faire de son portefeuille

24/10/2014 | Philippe Leblanc

BLOGUE. Hier matin, le géant Procter & Gamble a annoncé qu’il comptait se séparer de sa ...

Les marchés doivent-ils craindre l'Ebola?

24/10/2014 | Pierre Czyzowicz

BLOGUE. L'épidémie actuelle d'Ebola est la plus importante depuis la découverte du virus en 1976. Au-delà de la tragédie humaine, quels sont les impacts financiers et économiques?

La marche est haute pour les Québécoises BRP et Uni-Sélect

Face à leurs rivales Polaris et O'Reilly, la marche est vraiment haute pour BRP et Uni-Sélect.