Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Desjardins et McGill lancent une salle des marchés

Publié le 11/02/2011 à 18:11, mis à jour le 14/02/2011 à 09:58

Par lesaffaires.com

[Photo : Mouvement Desjardins]

Le Mouvement Desjardins s’allie à l’Université McGill pour créer une salle des marchés.


L’institution financière versera à l’université un million de dollars sur cinq ans pour le développement de ce projet. L’inauguration de la salle est prévue au plus tard le 1 avril 2012.


Les travaux ont déjà commencé : Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill a débuté la construction d’un Centre d'Intelligence d'Affaires dont la pièce maîtresse sera la salle des marchés Alphonse-Desjardins.


L’objectif est de permettre aux étudiants de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill de disposer d'une salle des marchés pour approfondir leurs connaissances des marchés financiers.


Avec ce geste, Desjardins investit dans l’éducation et se rapproche aussi de plusieurs centaines d’étudiants. Ils sont quelque 300 étudiants inscrits au cours de finances.


« Ce nouveau partenariat (…) souligne l'engagement de Desjardins à offrir un centre d'expertise visant à former la prochaine génération de professionnels en finances et à réaliser d'importants investissements dans le secteur de l'éducation au Québec », a déclaré Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.


« Desjardins vise aussi une clientèle anglophone. Mais d'abord et avant tout, l'importance de ce don est qu'il touche l'éducation, une priorité de Desjardins et ce, quelle que soit l'origine des étudiants. », a précisé à LesAffaires.com Francine BlackBurn, Conseillère, Relations de presse au Mouvement Desjardins.


Desjardins n’est pas la seule institution financière à s’allier avec des universités pour développer une salle des marchés. Par exemple, HEC Montréal est associée à la Financière Banque Nationale.

À suivre dans cette section

Sur le même sujet

Une étude de Desjardins enfonce le clou: les PME québécoises doivent viser le monde

Édition du 18 Octobre 2014 | Pierre Théroux

La part des exportations internationales dans le PIB du Québec est en chute libre. Il est passé de 42 % en 2000 à 27 ...

CMO on ice

Édition du 11 Octobre 2014 | Géraldine Martin

Savez-vous qu'un directeur marketing (chief marketing officer, ou CMO) occupe son poste pendant seulement 45 mois en ...

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Bourse: la fusillade à Ottawa fait plonger les indices nord-américains

Mis à jour le 22/10/2014

La fusillade à Ottawa a fait plonger les marchés boursiers de Toronto et de New York.

Le pétrole recule fortement, à son plus bas depuis juin 2012

22/10/2014

Un bond plus important que prévu des stocks pétroliers américains plombe les titres du secteur à Toronto.

Lise Watier se lance dans la vodka

22/10/2014 | Valérie Lesage

Après avoir connu le succès international dans les cosmétiques, Lise Watier lance une vodka québécoise