De bonne source: Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing, L'Oréal Canada


Édition du 10 Mai 2014

De bonne source: Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing, L'Oréal Canada


Édition du 10 Mai 2014

Par Les Affaires

Stéphane Bérubé, chef de la direction marketing, L'Oréal Canada

Stéphane Bérubé a été promu chef de la direction marketing de L'Oréal Canada. Il aura entre autres comme mandat de développer les activités de CRM (Gestion de la relation client) et de veille économique (les mégadonnées), en plus de diriger le service des études de marché et le Centre conseils consommateurs. M. Bérubé s'est joint à L'Oréal Canada en 2002 à titre de directeur marketing pour la marque Maybelline NY, avant d'occuper les postes de directeur de marque et directeur général pour L'Oréal Paris. Il a été à l'origine du partenariat de la marque avec Toronto International Film Festival (TIFF). Depuis 2013, à titre de directeur général investissements médias et innovation, il était entre autres responsable des négociations des achats médias pour L'Oréal Canada. M. Bérubé avait amorcé sa carrière à Toronto en tant qu'assistant directeur de marque pour la multinationale de biens de consommation Procter & Gamble. Il possède un baccalauréat en administration spécialisé en marketing de l'Université Laval. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars en 2013 et compte plus de 1 200 employés.

Myriam Crevier, Directrice principale, Citoyen Optimum

Myriam Crevier continue de gravir les échelons alors qu'elle accède au poste de directrice principale au bureau montréalais de Citoyen Optimum. Elle s'était jointe à l'agence de relations publiques en 2009 à titre de conseillère, puis avait été nommée directrice-conseil en 2011. Mme Crevier avait auparavant été directrice-conseil de la firme AGC Communications et coordonnatrice de projets chez Fleishman-Hillard. Elle possède un MBA de HEC Montréal de même qu'un baccalauréat en sciences de la communication et un certificat en relations publiques de l'Université de Montréal. Elle est membre du conseil d'administration du Musée pour enfants de Montréal.

Julie Cousineau, Caroline Harnois, Nadine Landry Associées, Lavery

Le bureau montréalais du cabinet d'avocat Lavery a promu trois nouvelles associées. Julie Cousineau se spécialise dans les domaines du litige civil et commercial ainsi que du droit de la construction. Caroline Harnois, qui est membre de l'équipe droit de la famille, des personnes et des successions, se spécialise dans les dossiers de droit international privé de la famille, dont les dossiers d'enlèvements internationaux d'enfants. Enfin, Nadine Landry pratique au sein du groupe de droit du travail où elle exerce particulièrement dans le domaine de la mobilité de la main-d'oeuvre et de l'immigration économique.

Guy Larivière, Associé, Libera RH

Guy Larivière s'est joint à la firme de recrutement de cadres Libera RH à titre de nouvel associé. M. Larivière était vice-président et chef de pratique, recherche de cadres, chez CFC Dolmen où il travaillait depuis trois ans, après avoir occupé le poste de vice-président, recherche de cadres, au sein d'une autre firme spécialisée en recrutement, Mandrake Groupe Conseil. Il a aussi été chef de la direction et vice-président dans des entreprises du secteur des produits de consommation emballés (alimentation, santé-beauté, produits pharmaceutiques) et du service. M. Larivière est diplômé en relations industrielles de l'Université McGill.

Daniel Tannenbaum, Michael Szirt, Richter

Daniel Tannenbaum a été nommé associé au sein de la firme comptable Richter. Il compte plus de 10 ans d'expérience en services-conseils financiers, en consultation en matière de redressement d'entreprises, ainsi qu'en fusions et acquisitions. Il possède un baccalauréat en commerce de l'Université McGill et un diplôme supérieur en comptabilité de l'École de gestion John-Molson, affiliée à l'Université Concordia. Richter a aussi recruté Michael Szirt qui cumule plus de 20 ans d'expérience à titre d'auditeur et de conseiller stratégique auprès de sociétés des domaines de la fabrication, de l'alimentation, des soins de santé et des technologies. Il possède un baccalauréat en commerce et un diplôme supérieur en expertise comptable de l'Université McGill.

Caroline Roy, Directrice, Force5

La firme spécialisée en gestion de la performance Force5 a recruté Caroline Roy pour occuper les fonctions de directrice. Elle travaillait depuis près de deux ans comme directrice, développement des affaires, de la société de prestation de services-conseils et d'impartition en technologie Genilan. Elle avait auparavant occupé les mêmes fonctions au sein de la firme Meritek Conseil, une agence de recrutement et de placement de personnel en informatique et en TI. De 2002 à 2011, elle avait tenu divers postes en ventes publicitaires pour les publications économiques de TC Media, dont le journal Les Affaires.

Rafik Belmesk, Conseiller principal, numérique, Edelman

Rafik Belmesk revient à Montréal pour assumer le rôle de conseiller principal, numérique, au cabinet de relations publiques Edelman. M. Belmesk travaillait depuis plus d'un an pour la firme OgilvyOne à Singapour, où il occupait le poste de stratège sur le compte de SingTel, la plus importante société de télécommunications en Asie, ainsi que sur Unilever Food Solutions, dans le rôle de leader mondial. Avant son séjour à Singapour, il avait travaillé pour les agences LG2 et ihaveanidea, à Montréal. Il est aussi fondateur de Young Glory, un concours international pour les jeunes créatifs. Il possède un baccalauréat en administration de HEC Montréal.

Ça bouge dans votre industrie? Écrivez-nous!

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.