Cascades la marque «responsable» la plus populaire

Publié le 25/11/2011 à 15:11

Cascades la marque «responsable» la plus populaire

Publié le 25/11/2011 à 15:11

Par lesaffaires.com

Photo : LesAffaires.com

Cascades est l’entreprise et la marque la plus associée à la «consommation responsable», selon une étude réalisée par l’Observatoire de la consommation responsable de l’Université de Sherbrooke pour le compte de Protégez-Vous.

Hydro Québec et Lavo Inc, le fabricant de la Parisienne, occupe le deuxième et le troisième rang dans le palmarès populaire des entreprises, respectivement.

Il reste encore des efforts à fournir dans la stratégie de marque pour ce secteur. Seulement 40% des Québécois sont en mesure de nommer une marque ou une entreprise qu’ils jugent responsable, toujours selon l’étude.

Dans l’ensemble, les consommateurs demandent plus d’information en matière de consommation responsable, mais ils se méfient des sources d’information, selon un communiqué publié par l’Observatoire. La publicité verte des marques ne recueille la confiance que de 25,3% des consommateurs, une baisse de 8,5 points de pourcentage par rapport à l’an dernier.

Les certifications équitables sont jugées les plus crédibles. La moitié des répondants y accordent leur confiance.

Les consommateurs se préoccupent aussi davantage des caractéristiques écologiques que du volet social de la consommation responsable. Pour près des trois quarts (74,5%), la consommation responsable passe par les produits moins dommageables pour l’environnement. Seulement 20,8% des répondants ont affirmé avoir acheté plus de produits équitables, contre 23,8% l’an dernier.

Le sondage a été réalisé en septembre auprès de 1 039 Québécois.

 

 

 

À la une

Teck Resources affiche un profit en baisse au 1T

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Vancouver — Teck Resources (TECK) a annoncé que son bénéfice du premier trimestre a ...

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?