Le patron de C2MTL démissionne

Publié le 17/06/2014 à 14:45

Le patron de C2MTL démissionne

Publié le 17/06/2014 à 14:45

Benoît Berthiaume dirigeait C2MTL depuis sa création. Photo: Yves Provencher/Archives Métro

Moins d’un mois après la clôture de sa troisième édition, C2MTL se retrouve sans président, a appris Les Affaires.com.

Benoît Berthiaume, président et chef de l’organisme à but non lucratif, a remis sa démission pour des raisons encore inconnues. Ce dernier dirigeait l'organisme depuis octobre 2010, soit depuis sa fondation il y a près de quatre années.

Entre-temps, a-t-on appris de diverses sources, l'intérim sera assuré par Richard Saint-Pierre, chef de la direction financière de l’entreprise.

Prise de court par la diffusion de la nouvelle sur LesAffaires.com,  la direction de C2MTL a confirmé avoir reçu la démission de M. Berthiaume, mais a refusé de confirmer également son départ.

«Je ne peux vous donner plus de détails. Comme des discussions sont toujours en cours, il reste encore plusieurs éléments à finaliser», a déclaré Marie-Ève Boisvert, vice-présidente Communications et relations publiques de C2MTL.

Le conseil d'administration de C2Mtl est dirigé par Jean-François Bouchard, président-fondateur de Sid Lee. La première rencontre du CA depuis l'événement de mai dernier est prévu le 26 juin prochain. La date de cette rencontre n'a pas été devancée, a expliqué Mme Boisvert. Mais à la lumière des récents développements, il n'est pas impossible qu'elle le soit, a-t-elle laissé entendre.

Avant de se joindre à C2MTL, M. Berthiaume avait fondé le Spa Scandinave de Tremblant en 1999, un établissement qu’il a dirigé jusqu’en 2010. Auparavant, ce dernier avait occupé pendant cinq années le poste de directeur, marketing événementiel, de Tremblant-Intrawest.

C2MTL, avec M. Berthiaume à sa tête, organise depuis trois ans des conférences annuelles portant sur l'innovation et la créativité. Au printemps dernier, l'événement de trois jours a présenté 76 conférenciers de renom (dont le réalisateur James Cameron) et attiré près de 4 000 participants de 25 pays.


À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 23 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.