CSeries: Bombardier annonce une série d'ententes

Publié le 14/07/2014 à 08:42

CSeries: Bombardier annonce une série d'ententes

Publié le 14/07/2014 à 08:42

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Bombardier Aéronautique a fait état lundi de plusieurs ententes sur ses nouveaux appareils de la CSeries, qui incluent des lettres d'intention pour plus de 40 avions de la part de compagnies chinoises et britanniques.

Ces annonces ont été faites alors que s'amorce le Salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre. Bombardier (TSX:BBD.B) a indiqué que l'entreprise chinoise Zhejiang Loong Airlines avait signé une lettre d'intention pour 20 avions de ligne CS100, ce qui équivaudrait à des commandes d'environ 1,28 milliard $ US si elles sont exercées.

Avant le début du Salon de Farnborough, Bombardier avait annoncé samedi une signature de deux lettres d'intention liées à l'acquisition d'un maximum de 24 biréacteurs de grandes lignes CS100 de la part de Falko Regional Aircraft, établie au Royaume-Uni.

Une autre vague de commandes a été annoncée avec d'autres transporteurs, lundi.

Petra Airlines, établi en Jordanie, a signé une lettre d'intention pour acheter deux CS100 et deux CS300. La valeur totale des quatre appareils est évaluée à 298,4 millions $.

Bombardier a aussi reçu une commande ferme pour deux avions de ligne CS300 de la part de Falcon Aviation Services, d'Abu Dhabi. La compagnie montréalaise a indiqué qu'un appareil était une conversion d'une lettre d'intention tandis que l'autre était une option annoncée précédemment en février.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 18 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.