Anne-Marie Hubert, directrice, EY Québec


Édition du 31 Octobre 2015

Anne-Marie Hubert, directrice, EY Québec


Édition du 31 Octobre 2015

Par Les Affaires

Anne-Marie Hubert deviendra, le 1er janvier prochain, la première femme à diriger EY Québec.

Anne-Marie Hubert, directrice, EY Québec

Anne-Marie Hubert deviendra, le 1er janvier prochain, la première femme à diriger EY Québec. Elle succédera à Sylvain Vincent, qui partira à la retraite en juin 2016 après 37 ans au sein de la firme. Entrée chez EY en 1985, elle est actuellement associée directrice du groupe Services consultatifs d'EY Québec. Mme Hubert a travaillé pour les bureaux de Montréal, d'Ottawa et de Lyon en France. Elle a dirigé les initiatives sur l'égalité entre les sexes au sein d'EY Canada et a représenté le Canada dans le Groupe de travail d'EY sur l'égalité entre les sexes - Amériques. En décembre 2011, elle a été la lauréate du prix du Top 100 : les Canadiennes les plus influentes, pour la quatrième année consécutive ; elle a reçu en 2012 le Prix honorifique de Catalyst Canada pour l'avancement des femmes en affaires. Mme Hubert siège aussi au conseil d'administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Éric Bussières, chef de la direction financière, Uni-Sélect

Uni-Sélect, un distributeur de produits automobiles, a affecté Éric Bussières au poste de chef de la direction financière. Il entrera en fonction le 30 novembre. Avant de se joindre à Uni-Sélect, M. Bussières a passé plus de 10 ans chez CAE, où il a occupé plusieurs postes, dont vice-président, finances, produits de simulation, formation et services associés. Auparavant, il a consacré 15 ans à prodiguer des conseils financiers à des entreprises privées et publiques, notamment au sein de la Banque Royale du Canada. Éric Bussières est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Québec en Outaouais.

Marcel H. Jolicoeur, administrateur, Monarques

Monarques, une société d'exploration aurifère, a nommé Marcel H. Jolicoeur à titre d'administrateur de la société. Il est actuellement directeur du développement des affaires et coordonnateur santé sécurité pour Les Constructions Benoit Doyon à Val-d'Or. Auparavant, il a été directeur du développement des affaires pour Genivar pendant cinq ans et directeur des ressources humaines pour le groupe minier Cmac-Thyssen. M. Jolicoeur est président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, président de l'Institut canadien des mines, section Val-d'Or, administrateur de l'Aéroport de Val-d'Or et administrateur du Conseil régional des partenaires du marché du travail.

Sylvain Levaillant, chef exécutif, Hyatt Regency de Montréal

Sylvain Levaillant est le nouveau chef exécutif du Hyatt Regency de Montréal. Depuis quatre ans, il était chef exécutif des cuisines de l'hôtel Nelligan de Montréal. Son expérience professionnelle l'a amené pendant plus de 10 ans à l'étranger, de la France à la Thaïlande, en passant par le Royaume-Uni et Singapour, dans de prestigieux établissements tels que les parisiens Fouquet's, Fauchon ou Ladurée. Il a étudié à Ferrandi, école française de gastronomie à Paris.

Pierre Boutet, président, Conseil supérieur de la langue française

Pierre Boutet devient membre et président du Conseil supérieur de la langue française (CSLF). Il succède à Conrad Ouellon. Il était jusqu'à tout récemment sous-ministre adjoint à l'enseignement supérieur au ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. M. Boutet a également travaillé pendant quelques années à titre de conseiller auprès de la députation et de directeur de cabinet auprès de ministres à Québec. Pierre Boutet est titulaire d'un baccalauréat en sociologie et d'une maîtrise en communication.

Ça bouge chez Développement PME

Développement PME (DPME) accueille Ronald Bannon comme conseiller sénior en commerce international ainsi qu'Emeric de Sablet à titre de conseiller en commerce international et marketing dans l'équipe de DPME International, consacrée au commerce international. Ronald Bannon a été associé sénior chez Asselin Bannon Conseils en management stratégique pendant 12 ans. Quant à Emeric de Sablet, il a été directeur du développement des affaires chez Tremplin Marketing et analyste à l'ESG UQAM.

Brian J. Groch, directeur commercial, Telesta Therapeutics

Telesta Therapeutics, une société pharmaceutique, a recruté Brian J. Groch au poste de directeur commercial. Fort de plus de 25 ans d'expérience commerciale internationale, M. Groch a occupé des fonctions aussi bien dans des entreprises biopharmaceutiques américaines de premier plan que dans des start-up. Récemment, il était vice-président chez Horizon Pharma. Brian J. Groch a obtenu une licence en physiologie et une maîtrise en affaires et administration des soins de santé à la Central Michigan University.

Anick Tardif, présidente du conseil d'administration, VETIQ

Anick Tardif est la nouvelle présidente du conseil d'administration de La Voix des entrepreneurs en T.I. de Québec (VETIQ). Elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction. Mme Tardif a dirigé sa propre agence, L3interactive, pendant plus de sept ans avant que celle-ci ne soit acquise par Savoir-faire Linux en 2012. Elle cumule depuis le poste de directrice du bureau de Québec et celui de chargée de projets du studio Web, Savoir-faire Linux | L3i. Elle a reçu un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Netflix dépasse encore les attentes avec 2,3G$US de profits trimestriels

Il y a 49 minutes | AFP

Netflix a annoncé jeudi 2,3G$US de profits trimestriels.

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

15:23 | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.