André Legault nouveau dg de la Ville de Québec

Publié le 26/11/2013 à 09:03

André Legault nouveau dg de la Ville de Québec

Publié le 26/11/2013 à 09:03

Le maire de Québec Régis Labeaume est allé chercher du renfort pour trouver la solution au déficit des régimes de retraites des employés municipaux. Il a nommé à la direction générale de la ville le fiscaliste André Legault, qui était pdg de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances (CARRA) depuis novembre 2012.

André Legault succède à Alain Marcoux à la direction générale de la Ville de Québec. Ce dernier, en poste depuis 2006, a annoncé son départ précipité la semaine dernière invoquant des raisons imprévues. Il aurait été recruté par la Ville de Montréal pour en devenir le nouveau directeur général.

Haut fonctionnaire de carrière, André Legault avait occupé auparavant les fonctions de vice-président à l’administration et aux finances et de vice-président aux ressources humaines à la Société d’assurance automobile du Québec. Il a aussi, dans son parcours, occupé des postes stratégiques à l’Agence du Revenu après avoir été sous-ministre adjoint aux politiques relatives aux institutions financières au ministère des Finances de 2001 à 2005.

«Fort d’une longue carrière dans l’administration publique et d’une expérience remarquable en gestion budgétaire et en administration des régimes de retraite, André Legault est le candidat tout désigné afin de poursuivre les changements amorcés concernant la transformation de l’organisation, les enjeux sur les régimes de retraite et la politique financière», a déclaré Régis Labeaume dans un communiqué.

Le maire de Québec avait clairement fait de la question des régimes de retraite un enjeu électoral. Régis Labeaume espérait obtenir un mandat fort qui lui permettrait de revoir les conditions de travail et de retraite des employés municipaux. Il a été élu avec 74% des voix au début du mois. Il réclame l’intervention du gouvernement Marois pour changer les règles de la négociation avec les syndicats représentants les employés municipaux.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.