Allergan relève ses prévisions, un pied-de-nez à Valeant

Publié le 09/10/2014 à 09:53

Allergan relève ses prévisions, un pied-de-nez à Valeant

Publié le 09/10/2014 à 09:53

Par AFP

Le groupe pharmaceutique américain Allergan a relevé jeudi ses prévisions pour le trimestre en cours et promit une forte progression de sa rentabilité pour les années à venir, dans une tentative pour démontrer que l'OPA de son concurrent canadien Valeant ne reflétait pas sa juste valeur.

Le fabricant de l'antiride Botox table désormais sur un bénéfice ajusté par action comprise entre 1,76 et 1,78 dollar pour le troisième trimestre, en hausse jusqu'à 45% par rapport à son niveau d'il y a un an, selon un communiqué de l'entreprise.

Allergan tablait jusqu'ici sur un bénéfice par action compris entre 1,44 et 1,47 dollar. La nouvelle prévision avancée par le groupe est nettement supérieure au consensus du marché (1,48 dollar).

Le chiffre d'affaires de ces trois mois devrait en outre s'établir en progression de 17% à taux de changes constants, a promis le groupe.

L'actualisation des prévisions de rentabilité du groupe "démontre une nouvelle fois qu'il existe un gouffre entre l'offre de Valeant et la valeur intrinsèque d'Allergan", a fait valoir ce dernier dans son texte.

Pour l'intégralité de l'exercice en cours, la société californienne table sur un bénéfice par action compris entre 6,20 et 6,25 dollars (+31% sur un an), contre 5,81 dollars attendus par les analystes.

Le groupe le voit atteindre 8,60 dollars en 2015 et 10,25 dollars en 2016.

Selon de récents articles de presse, Valeant pourrait une nouvelle fois relever son offre sur Allergan, qui la repousse avec la plus grande détermination depuis des mois, pour la porter à environ 191 dollars en cash et en actions. Un tel prix valoriserait la société californienne autour de 56 milliards de dollars.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?