Aimia abaisse ses prévisions

Publié le 14/08/2015 à 13:13

Aimia abaisse ses prévisions

Publié le 14/08/2015 à 13:13

Par La Presse Canadienne

Aimia gère le programme de fidélisation Aéroplan d'Air Canada. (Photo: Bloomberg)

L'exploitant d'Aeroplan et d'autres programmes de fidélisation pour les banques, les détaillants et d'autres entreprises a dit, vendredi, avoir abaissé certaines de ses projections pour 2015 en raison de conditions économiques difficiles au Canada et en Europe.

Aimia (TOR: AIM) a affirmé que la facturation brute dans le présent exercice serait moindre qu'anticipé et inférieure aux données de l'année précédente. Le titre a mal réagi à l'annonce, touchant un creux annuel de 11,86 en matinée. Peu après 13h, il se négociait à 12,27$, en baisse de 0,98$, ou de 7,4%.

L'entreprise établie à Montréal avait évalué en février qu'elle aurait une facturation brute entre 2,56 milliards $ et 2,61 milliards $, mais elle a désormais révisé à la baisse tant le haut que le bas de cette fourchette par 100 millions $ à un niveau inférieur à celui de 2,57 milliards $ enregistré en 2014.

Aimia garde intactes d'autres portions de ses prévisions pour 2015, incluant les marges bénéficiaires ajustées, les flux de trésorerie et les dépenses en capitaux.

L'entreprise a dévoilé, vendredi, ses résultats du deuxième trimestre, faisant état d'un recul de 6,6% de sa facturation brute, à 605,3 millions $, et d'un déclin de ses revenus totaux de 3,3%, à 536,9 millions $.

Le bénéfice net a progressé à 32,6 millions $, ou 17 cents par action, par rapport à une perte affichée de 18,8 millions $, ou 14 cents par action, lors de la période correspondante de l'année précédente. Le résultat net ajusté par action ordinaire s'est aussi amélioré, à 54 cents, par rapport à 17 cents un an plus tôt.

 

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 23 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.