À suivre jeudi: Résultats de Bombardier, George Weston, Mega Brands, ArcelorMittal, Uni-Sélect

Publié le 31/10/2013 à 06:09, mis à jour le 31/10/2013 à 06:20

À suivre jeudi: Résultats de Bombardier, George Weston, Mega Brands, ArcelorMittal, Uni-Sélect

Publié le 31/10/2013 à 06:09, mis à jour le 31/10/2013 à 06:20

Par lesaffaires.com

Voici les principaux événements économiques, financiers et politiques qui se dérouleront en ce jeudi 31 octobre :

Résultats financiers du troisième trimestre : Mega Brands, Bell Alliant, ArcelorMittal, Bombardier, Bayer, Produits forestiers Résolu, Astrazeneca, Barrick Gold, Embraer, Exxon Mobil, MasterCard, Mercer International, Royal Dutch Shell, Valeant Pharmaceuticals International, Uni-Sélect, Cott, Centerra Gold, George Weston

Assemblée annuelle d'Oracle, Ressources Métanor

Statistique Canada rend publiques des données sur le produit intérieur brut pour le mois d'août ainsi que l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

La Société canadienne d'hypothèques et de logement rend publiques ses perspectives pour le marché de l'habitation.

Montréal : Petit-déjeuner de la Chambre de commerce métropolitain avec Robert Fleury, Vice-président, Ventes, Est du Canada, Coca-Cola Rafraîchissements (7h30 au Sofitel au 1155 Sherbrooke O.)

Montréal : Colloque sur le transfert et la relève d'entreprise (8h30 HEC Montréal, 3000 chemin de la Côte-Ste-Catherine)

Montréal : Déjeuner-conférence sur l'état du commerce électronique au Québec organisé par CEFRIO et ComMTL et animé par René Vézina, journaliste, chroniqueur et blogueur Les Affaires. A cette occasion, l'indice du commerce électronique au Québec (ICEQ) sera dévoilé. (à partir de 7h30 chez Sid Lee au 8 rue Queen)

Montréal : La Commission Charbonneau poursuit ses audiences. (9h30, 500, boul. René-Lévesque Ouest)

Montréal : Le président d'élection de Montréal, Yves Saindon, tient une séance d'information technique sur le scrutin du 3 novembre. (10h30, édifice Lucien-Saulnier, salle 202, 155, rue Notre-Dame Est)

Montréal : La Banque mondiale rend public son Rapport sur le développement mondial. Le directeur du rapport, Norman Loayza, prononce une allocution. (15h30, Cercle universitaire de l'Université McGill, salle de bal, 3450, rue McTavish)

Trois-Rivières : Matinée conférence de Carrefour Québec International avec l’Honorable Martin Cauchon, associé chez Heenan Blaikie et vice-président du Conseil d’affaires Canada-Chine (8h à l'hôtel Gouverneur au 975 rue Hart)

Québec : La première ministre Pauline Marois a un entretien privé avec la vice-présidente de la Catalogne, Joana Ortega i Alemany. (11h30)

Québec : La première ministre Pauline Marois prend part à un hommage à René Lévesque. (13h15, devant la statue de René Lévesque).

Québec : Colloque sur les retraites organisé par le Cercle des finances. Le sujet sera abordé sous les aspects financier, économique et sociétal en mettant l’accent sur les conditions qui favoriseraient un report progressif de l’âge effectif de la retraite. (à l'hôtel Plaza, au 3031 boul. Laurier)

Saint-Georges : Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, prononce une allocution à la tribune de la Chambre de commerce de Saint-Georges. (11h45, 300, 118e Rue)

Saint-Prosper : Conférence de presse de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb pour une annonce concernant l'entreprise Le Spécialiste du Bardeau de Cèdre. (14h au 754, 8e Rue). Ensuite, elle se rendra à Saint-Ephrem-de-Beauce pour faire une annonce concernant la Scierie Clermond Hamel. (15h45 au 25, Rang 7 Sud)

Avec la Presse canadienne et L'Événementiel

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 56 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.