10 choses à savoir mercredi

Publié le 03/06/2015 à 08:49

10 choses à savoir mercredi

Publié le 03/06/2015 à 08:49

Point 10: photo tirée du site Internet de Tindog.

Allez au point 10 pour découvrir Tindog, le site de recontre pour chien et plus si affinités...

1-Les premiers appels publics à l'épargne (PAPE) d’entreprises québécoises sont très rares depuis cinq ans. Raison de plus de suivre les sociétés qui s’inscrivent à la cote lorsqu’il s’agit d’organisations connues. C’est aujourd’hui le grand jour pour Groupe Stingray Digital(Tor., RAY.A et RAY.B), qui exploite les chaînes de musique qui se trouvent notamment sur votre service de télédistribution. L'entreprise dirigée par Eric Boyko a recueilli quelque 140M$ grâce à l’émission de 22,4 milions d’actions, à un prix de 6,25$. Nous surveillerons de près l’évolution de l’action mercredi.

2-Les journalistes de Les Affaires se sont de nouveau illustré aux 61e Prix Kenneth R. Wilson, qui soulignent chaque année les meilleures réalisations canadiennes en journalisme économique. Votre publication économique et financière préférée s’est mérité deux prix or. Martin Jolicoeur a notamment obtenu la plus haute distinction dans la catégorie «meilleure couverture de l’actualité» avec son reportage Les nouveaux maîtres du ciel (lisez son article). «Je suis enchanté qu'un reportage traitant de cet enjeu encore relativement méconnu ici malgré son importance capitale et se déroulant aussi loin de nous géographiquement (Dubai, Doha, Abu Dhabi), ait pu capter l'attention du jury du KRW Awards», dit Martin Jolicoeur. Soulignons également que Valérie Lesage a partagé la première place avec John Lorinc, de CPA Magazine, dans la catégorie «meilleur portrait», grâce à son oeuvre sur Richard Speer, pdg d’Attraction.

3-L’OCDE a beau avoir abaissé ses perspectives de croissance pour l’économie mondiale, Wall Street ne semble pas s’en émouvoir plus qu’il ne le faut. Vers 7h45, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq avancent de respectivement 0,44%, 0,41% et 0,63%. Le détaillant Reitmans(Tor., RET.A) a dévoilé une perte plus lourde que prévu à son premier trimestre, mais montre de nouveaux signes de redressement de ses activités.

4-«Soyez gentils avec les pirates informatiques». Tel est le conseil de Google(Nasdaq, GOOG) aux organisations. Plutôt que de poursuivre les hackers qui pénètrent dans les systèmes informatiques et avertissent les entreprises concernées, la direction de celles-ci devraient plutôt remercier ces derniers, voire les payer, a indiqué un haut dirigeant du géant Internet. Google a mis de côté 1,5M$US qu’elle distribue à ceux qui trouvent des failles dans ses propriétés informatiques. Les infractions dans les systèmes informatiques vont occasionner des coûts de 2,1 trillions (2000 milliards) de dollars américains d’ici 2019 pour les entreprises du monde, selon une étude de Juniper Research citée par CNBC.

5-Le patron pour le marché allemand d’Anheuser-Busch InBev, plus gros brasseur du monde, a été licencié pour après provoqué un accident de la route... en état d'ivresse, a indiqué l'entreprise. Le départ de Till Hedrich, à ce poste depuis le 1er janvier, «prend effet immédiatement», a dit à l'AFP un porte-parole de la brasserie, qui produit la Budweiser, la Beck's et la Corona. Anheuser-Busch InBev est née en 2008 de la fusion de deux géants de la brasserie, le belgo-brésilien InBev et l'américain Anheuser-Busch. Numéro un mondial du secteur, le groupe a réalisé 47,1 milliards de dollars américains de chiffre d'affaires en 2014, écrit Le Figaro.

Allez au point 10 pour découvrir Tindog, le site de recontre pour chien et plus si affinités...

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 17 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 2 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.