10 choses à savoir mercredi

Publié le 25/06/2014 à 07:37

10 choses à savoir mercredi

Publié le 25/06/2014 à 07:37

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

Bon mercredi! Voici 10 informations qui méritent votre attention en ce mercredi 25 juin


1-Le géant techno américain Google tient sa conférence annuelle à San Francisco au cours de laquelle il présentera des nouveaux produits et logiciels. La société dirigée par Larry Page devrait dévoiler un nouveau décodeur pour la télévision et des appareils de contrôle pour la maison, selon le Wall Street Journal.


2-EXFO, de Québec, dévoilera ses résultats du troisième trimestre après la clôture des marchés. La société dirigée par Germain Lamonde devrait afficher un bénéfice de 0,02$US par action, tandis qu'elle avait accusé une perte de 0,01$US l'action à la même période l'an dernier.


3-Wall Street se dirige encore vers une ouverture contrastée mercredi. Les contrats à terme sur le S&P 500 avancent de 0,05%, mais ceux sur le Dow Jones et le Nasdaq baissent de 0,01% et 0,03% respectivement. Hier, les indices ont clôturé en baisse, malgré la publication de solides données sur le marché de l'habitation des États-Unis et la confiance des consommateurs américains. L'indice composé S&P/TSX a échappé 143,26 points pour terminer la séance à 14 962,37 points. À New York, l'indice élargi S&P 500 a perdu 12,63 points à 1949,98 points.


4-Le fournisseur de fonds communs AGF a affiché mardi un bénéfice net de 14,5M$ pour son deuxième trimestre, un revirement de situation par rapport à la perte de 10,4M$ de la même période l'an dernier.


5-Le Cefrio sort une nouvelle étude NetTendances sur les médias sociaux.


6-Assemblée extraordinaire des actionnaires de Stornoway Diamond Corporation. Les actionnaires seront invités à examiner les résolutions énoncées dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la société du 28 mai 2014 concernant certains éléments des opérations de financement envisagées dans l'entente d'engagement relative au financement conclue par Stornoway avec Orion Co-Investments I Limited, Ressources Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.


7-Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé la nomination de la montréalaise Heather Munroe-Blum à la présidence de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC). Cette nomination prend effet le 27 octobre prochain. Mme Munroe-Blum siège au conseil d’administration de l’Office depuis 2011. Sa nomination est assortie d’un mandat de trois ans se terminant le 26 octobre 2017. Mme Munroe-Blum a été la première femme à occuper le poste de rectrice et vice-chancelière de l’Université McGill, en 2003.


8-Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, en compagnie du premier ministre du Canada, Stephen Harper, et du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Denis Lebel, procéderont à une importante annonce à Roberval (10 h 15).


9-Des travailleurs de plusieurs compagnies filiales de BCE et membres du syndicat Unifor manifestent devant les bureaux de Bell Aliant "afin de réclamer que les contrats ne soient pas donnés à l'externe" notamment pour les travaux de mise en place de la fibre optique. (11 h 30, 625, rue Godefroy à Bécancour)


10-Les États-Unis ont donné le feu vert aux exportations de pétrole produit en sol américain pour la première fois depuis les années 1970. Les expéditions pourraient commencer aussi tôt qu'en août prochain, indique le Wall Street Journal. La quantité qui pourra être exportée n'a toutefois pas été précisée.


 Avec Gaelle Fontaine. Sources: PC, AFP, Wall Street Journal.

À suivre dans cette section


image

Sommet sur l'énergie

Mardi 23 janvier


image

eCommerce

Mardi 30 janvier


image

Financement PME

Mercredi 31 janvier


image

Sécurité alimentaire

Mardi 06 février


image

Usine 4.0

Mercredi 14 mars


image

Objectif Nord

Mardi 24 avril


image

Rémunération globale

Mercredi 25 avril


image

Femmes leaders

Mercredi 16 mai

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour le 17/01/2018

Rebond en vue à Wall Street, cible relevée pour TFI, beau potentiel pour Bombardier et des idées techno pour 2018.

Ce gadget québécois connaît du succès en comblant une importante lacune de l'iPhone

16/01/2018 | Alain McKenna

BLOGUE. Apple, Google et les autres ont créé un nouveau marché bien malgré eux.

À la une

La blockchain au profit de l'humanité

17/01/2018 | François Remy

BLOGUE. Non, ce n’est pas le sermon du nouveau messie de la tech mais le critère d'un financement pour start-up.

Attachez vos ceintures, les cryptos nous emmènent vers le futur

15/01/2018 | François Remy

BLOGUE. Il serait bon d’embarquer dans l’industrie des cryptos tout comme il l’était avec l’auto… en 1920.

Apple va investir 350 milliards US aux États-Unis

17/01/2018 | LesAffaires.com et AFP

Le géant annonce aussi une facture fiscale salée de 38G$US après la nouvelle réforme et un bonus de 2500$US par employé.