NBA: Pas d'expansion, mais peut-être des matchs de saison régulière à Montréal

Publié le 24/10/2014 à 13:16

NBA: Pas d'expansion, mais peut-être des matchs de saison régulière à Montréal

Publié le 24/10/2014 à 13:16

Par La Presse Canadienne

La NBA n'a pas l'intention de procéder à une expansion pour le moment. Mais les dirigeants de la ligue étudient néanmoins la possibilité de présenter des matchs de la saison régulière à Montréal.

Le marché de Montréal est un des meilleurs en Amérique du Nord, a révélé le commissaire-adjoint et chef de l'exploitation de la NBA, Mark A. Tatum, dans le cadre d'un déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en marge du match préparatoire entre les Raptors de Toronto et les Knicks de New York, présenté vendredi soir au Centre Bell.

"Montréal est un marché fantastique, a-t-il déclaré. Il fait partie du top-10 en Amérique du Nord. Ils ont plusieurs concessions sportives qui ont du succès. C'est un excellent marché pour le sport professionnel mais, pour l'instant, les projets d'expansion ne sont pas à notre agenda."

Il s'agira d'un quatrième match professionnel à être présenté à Montréal en cinq ans. Les Raptors, qui n'étaient pas de la fête l'an dernier puisque le match opposait les Celtics de Boston et les Timberwolves du Minnesota, sont de retour dans la métropole et comptent bien profiter de cette occasion pour augmenter leur rayonnement à travers le pays. La vente des billets va bon train et, à ce rythme, le promoteur Evenko s'attend à ce que la dernière rencontre préparatoire des deux formations avant le début de la saison régulière soit présentée devant une salle comble de 20 000 spectateurs.

L'organisation torontoise, qui a lancé la campagne "We The North" (Nous sommes le Nord) la saison dernière, veut se définir comme l'équipe du Canada plutôt que se restreindre uniquement à l'Ontario. Ainsi, les Raptors ont tenu une partie de leur camp d'entraînement à Vancouver, où ils ont notamment affronté les Kings de Sacramento lors d'une rencontre préparatoire.

À la une

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

Il y a 26 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

10:32 | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 59 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.