ProSep accroît sa perte au deuxième trimestre

Publié le 10/08/2011 à 14:24

ProSep accroît sa perte au deuxième trimestre

Publié le 10/08/2011 à 14:24

Par La Presse Canadienne

La société montréalaise de traitement de pétrole et de gaz ProSep (TSX:PRP) a indiqué mercredi avoir accru sa perte nette au deuxième trimestre, à 2,4 millions $, comparativement à 300 000 $ pour la même période de 2010. Ses revenus ont été en hausse de 11 pour cent, à 9,6 millions $.

La perte s'est ainsi chiffrée à un cent par action pour la période terminée le 30 juin, par rapport à un résultat nul un an plus tôt.

La compagnie a fait état d'un carnet de commandes de 13,2 millions $, en hausse de 70 pour cent par rapport aux 7,8 millions $ de la fin de l'exercice.

De nouveaux contrats d'une valeur totale de 3,3 millions $ ont été conclus durant le trimestre. ProSep a fait valoir que plus de contrats ont été conclus au premier semestre que durant la totalité de l'an dernier.

Jacques L. Drouin, président et chef de la direction, a dit croire que cet élan se maintiendra aux troisième et quatrième trimestres, alors que la compagnie travaille à de "nombreux débouchés prometteurs". La faiblesse des nouvelles commandes au deuxième trimestre s'explique par des retards prévus dans l'octroi des contrats, a-t-il fait valoir.

Les revenus des deux principales divisions de la société ont connu une progression significative, ayant grimpé de 46 pour cent en Asie-Pacifique et de 37 pour cent aux États-Unis. Les activités en Europe et au Moyen-Orient ont vu leurs revenus affectés par la mise en œuvre de changements visant à améliorer la contribution de cette unité d'affaires.

ProSep est un fournisseur de technologies de traitement à l'industrie pétrolière et gazière. ProSep conçoit, met au point, fabrique et commercialise des technologies pour séparer les hydrocarbures, l'eau et le gaz issus de la production pétrolière et gazière.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.