Gaz de schiste : Guy Laliberté s’inquiète pour l’eau du Québec

Publié le 27/10/2010 à 08:36

Gaz de schiste : Guy Laliberté s’inquiète pour l’eau du Québec

Publié le 27/10/2010 à 08:36

Par lesaffaires.com

Le fondateur du Cirque du Soleil et président de la Fondation One Drop, Guy Laliberté, veut en savoir davantage sur les conséquences potentielles de ces gaz sur les réserves d'eau du pays.

Le richissime homme d’affaires a d’ailleurs affirmé au journal Le Soleil que sa fondation qui mise sur l'accès à l'eau potable suivait le dossier de près. Il estime qu'on ne dispose pas de toute l'information nécessaire pour prendre une décision quant à l’exploitation des gaz de schiste, ajoutant qu'il faut prendre le temps de faire les choses comme il faut.

Le pdg du Cirque du Soleil et la directrice générale de One Drop, Lili-Anna Peresa, ont dit qu'ils avaient des rendez-vous prévus prochainement avec certaines personnes au sujet du dossier des gaz de schiste.

L'homme d' affaires a signalé que l'aspect économique du dossier devait être pris en considération, mais que l'aspect de la qualité de l'eau était fondamental.

Guy Laliberté s’est exprimé sur le sujet en marge de l'inauguration de l'exposition "Aqua" au Musée de la civilisation à Québec.

Avec PC.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 29 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.