Boralex achète un projet éolien en France

Publié le 05/06/2012 à 15:09

Boralex achète un projet éolien en France

Publié le 05/06/2012 à 15:09

Par Stéphane Rolland

Photo:Bloomberg

Boralex a annoncé mardi l’acquisition d’un projet éolien de 32 MW en France. La transaction représente un investissement de 43 millions d’euros, soit 55 millions de dollars canadiens.

L’acquisition est réalisée par la filiale européenne Boralex Europe S.A. La transaction est cependant conditionnelle à l’obtention de financement.

Le parc sera composé de 16 éoliennes Gamesa G90. Le site commencera ses opérations au cours du deuxième trimestre 2013. L’électricité sera vendue à Électricité de France (EDF) en vertu d’un contrat d’une durée de 15 ans.

« En plus des 161 MW déjà en opération, ce projet portera le total de la puissance éolienne installée de Boralex à 193 MW en France, affirme Patrick Lemaire, pdg de Boralex. Cette acquisition nous permet également de mettre à profit les fonds propres que notre partenaire Cube s'est engagé à investir d'ici la fin de 2012. Nous sommes confiants de compléter l'acquisition et son financement dans les meilleurs délais. »

Dans une note, Pierre Lacroix de Valeurs mobilières Desjardins estime que le projet permettra de générer une augmentation d’entre 3% et 6% de son flux de trésorerie. La société possède d’«importantes» ressources financières, et M. Lacroix voit d’un œil positif le déploiement de capital.

M. Lacroix aime toujours le potentiel à long terme de la société. Cependant, l’action est sous-évaluée par rapport à ses pairs en raison de l’absence d’un dividende.

Vers 15 heures, le cours de l’action est inchangé à 7,80$.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?