Target pourra utiliser son nom au Canada

Publié le 01/02/2012 à 08:51, mis à jour le 01/02/2012 à 09:18

Target pourra utiliser son nom au Canada

Publié le 01/02/2012 à 08:51, mis à jour le 01/02/2012 à 09:18

Par lesaffaires.com

[Photo : Bloomberg]

La longue bataille à propos de l’utilisation de la raison sociale Target au Canada entre le détaillant américain, qui prépare son entrée au pays, et le détaillant torontois Fairweather a pris fin.

Target a annoncé mercredi qu'elle s'est entendue avec Fairweather International Clothiers, qui exploite Les Ailes de la mode au Québec, pour que cette dernière cesse toute utilisation de la marque Target d'ici le 31 janvier 2013.

Le détaillant américain n’a pas dévoilé la compensation monétaire qu’il a versée à Fairweather.

L’homme d’affaires torontois Isaac Benitah s’est longuement battu pour préserver la mainmise sur la raison sociale Target au Canada. Ce dernier détenait les droits sur la marque Target au Canada depuis plus d’une décennie.

En novembre 2010, Les Affaires rapportait que le propriétaire des chaînes Fairweather et Les Ailes de la mode venait d'ouvrir un premier magasin Target à Nanaimo, en Colombie-Britannique, et qu’il s'apprêtait à en ouvrir deux autres.

En juin dernier, Target Corp. a essuyé un important revers juridique lorsque la Cour fédérale du Canada a confirmé à Fairweather le droit d’exploiter la raison sociale Target au Canada.

Target précise que cette entente permettra d'écarter toute confusion possible chez les consommateurs canadiens en ce qui a trait à ses marques, à l'expérience en magasin et à la gamme de marchandises lorsque l'entreprise ouvrira son premier magasin au Canada en 2013.

À suivre dans cette section

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.