Nestlé s'étend en Chine avec une acquisition

Publié le 11/07/2011 à 11:21

Nestlé s'étend en Chine avec une acquisition

Publié le 11/07/2011 à 11:21

Par La Presse Canadienne

Nestlé veut s'offrir, pour 1,7 milliard $, la majorité des actions du confiseur chinois Hsu Fu Chi, "leader" dans son pays. Le géant mondial de l'alimentation a annoncé lundi avoir conclu avec la famille fondatrice un accord de partenariat qui prévoit l'acquisition de 60 pour cent des titres. La famille Hsu détiendra les 40 pour cent restant.

Le portefeuille de Hsu Fu Chi comprend des confiseries de sucre, des snacks à base de céréales, des gâteaux et l'en-cas traditionnel chinois "sachima". Ces produits répondent aux besoins et habitudes des consommateurs chinois et complètent le portefeuille de produits existants de Nestlé en Chine.

Hsu Fu Chi a publié l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 800 millions $. La société gère quatre grandes fabriques en Chine et emploie 16 000 personnes.

Nestlé est présente depuis plus de vingt ans en Chine. La société y emploie 14 000 personnes dans 23 usines et deux centres de recherche et développement. Cette région a dégagé un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de francs en 2010. Les marques principales en Chine du groupe établi à Vevey, en Suisse, sont Nescafé, Nan et Maggi ainsi que les marques locales Totole, Haoji et Dashan.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.