MTY achète encore

Publié le 15/08/2011 à 09:43, mis à jour le 15/08/2011 à 11:22

MTY achète encore

Publié le 15/08/2011 à 09:43, mis à jour le 15/08/2011 à 11:22

M. Ma, président de MTY Food Group, de Montréal.

Le Groupe d'alimentation MTY annonce l’acquisition, par l’intermédiaire de sa filiale Tiki Ming, d’une chaîne d’une vingtaine de restaurants, situés principalement dans l’Ouest canadien.

Cette transaction concerne l’ensemble des actifs de Koryo Korean BBQ Franchise Corporation, pour une somme de 1,8 M$ «payable en argent» d’ici le 30 septembre 2011. Ce montant «sera défrayé à même son encaisse», précise le communiqué de l’entreprise

Le réseau de Koryo compte 20 restaurants, dont 19 sont franchisés. On les retrouve en Alberta (11), en Saskatchewan (2), en Colombie-Britannique(5), en Ontario (3), et au Québec (1), au Promenades St-Bruno et engrangerait des ventes annuelles de plus de 8M$.

«L'addition des 20 restaurants Koryo renforcera notre offre de plats coréens en complémentant celle de notre bannière coréenne actuelle, Kim Chi, soutient par communiqué la direction de l’entreprise. L'acquisition de Koryo augmente ainsi notre potentiel de croissance dans ce segment émergent de la restauration rapide et consolidera le leadership de MTY dans les foires alimentaires de centres commerciaux, où l'ensemble des restaurants Koryo sont situés».

À la suite de la clôture de la transaction, Jin Lee, propriétaire actuel de Koryo, joindra MTY et poursuivra l'expansion de la bannière Koryo.

Plus de détails suivront.

À suivre dans cette section

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.