Les Affaires au congrès de la NRF à New York

Publié le 11/01/2013 à 07:00, mis à jour le 11/01/2013 à 10:02

Les Affaires au congrès de la NRF à New York

Publié le 11/01/2013 à 07:00, mis à jour le 11/01/2013 à 10:02

Par Marie-Eve Fournier

Le BIG Show, plus important congrès mondial dans le secteur du détail, commence ce dimanche. Les Affaires sera sur place.

Le BIG Show 2013 de la National Retail Federation (NRF), plus importante association de détaillants du monde, débute ce dimanche à Manhattan. Cette 102e édition doit réunir au moins 25 500 professionnels de l’industrie, provenant de 80 pays. Encore cette année, Les Affaires fait partie des 500 médias accrédités. Nous vous rapporterons chaque jour les points forts de l’événement.

Cette année, le thème du congrès de quatre jours est Next. Après quelques années difficiles, particulièrement aux États-Unis, les détaillants ont visiblement envie de tourner la page et de passer à autre chose.

Comme d’habitude, le congrès proposera des centaines de conférences touchant autant la mise en marché que le marketing, les technologies, la fidélisation ou l’optimisation de la chaîne d'approvisionnement. Les participants peuvent aussi marcher pendant des heures dans une vaste salle d’exposition réunissant des centaines d’entreprises venues vanter leurs biens et services destinés à l’industrie. Les innovations technologiques y sont toujours à l’honneur.

Une journée sera par ailleurs consacrée aux petits commerces ayant pignon sur des artères commerciales.

Conférenciers québécois

Deux entreprises du Québec ont été invitées à partager leurs stratégies. Il s'agirait d'une première selon la mémoire des organisateurs du BIG Show qui n’étaient cependant pas en mesure de faire une recherche historique exhaustive.

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 19 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.