Les actionnaires de Canada Bread disent «Oui» à Groupe Bimbo

Publié le 04/04/2014 à 10:16

Les actionnaires de Canada Bread disent «Oui» à Groupe Bimbo

Publié le 04/04/2014 à 10:16

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La direction de Canada Bread a fait savoir jeudi que ses actionnaires avaient approuvé la vente de la compagnie à la société mexicaine Grupo Bimbo.

Les actionnaires détenant environ 99,98% des actions ordinaires de Canada Bread, qui produit entre autres les pains Dempsters et Bon Matin, ont voté en faveur de l'entente de 1,83 milliard $ lors d'une rencontre spéciale, a précisé l'entreprise.

La proposition d'acquisition, annoncée en février, a déjà obtenu le feu vert du département de Justice des États-Unis et le Bureau de la concurrence du Canada. L'accord doit être soumis à d'autres conditions au préalable et devrait être conclu au cours du deuxième trimestre de 2014.

Grupo Bimbo, l'une des entreprises de boulangerie les plus importantes au monde, a aussi obtenu l'appui des Aliments Maple Leaf, qui détient une participation de 90% dans Canada Bread.

Les Aliments Maple Leaf ont commencé à procéder à la vente d'un certain nombre d'actifs pour tenter d'améliorer les profits dans l'ensemble de ses secteurs d'activités, essentiellement concentrés dans les produits de la viande.

La transaction concernant Canada Bread survient après une autre vente d'une entreprise appartenant au groupe, Rothsay, à la compagnie texane Darling International.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.