Gildan dépasse les attentes et annonce une acquisition

Publié le 03/05/2012 à 07:02, mis à jour le 03/05/2012 à 09:38

Gildan dépasse les attentes et annonce une acquisition

Publié le 03/05/2012 à 07:02, mis à jour le 03/05/2012 à 09:38

Par Stéphane Rolland

Photo : Bloomberg

Le fabricant de t-shirts et de chaussettes Gildan a annoncé l’acquisition d’Anvil Holding, un fournisseur de vêtements sport, lors du dévoilement de ses résultats jeudi. La société de Montréal dépasse les attentes au deuxième trimestre, terminé le 1er avril.

L’acquisition coûtera 88 millions $ US pour la totalité des actions en circulation. L’encours de la dette d’Anvil ne sera pas pris en charge. La transaction devrait être conclue à la fin du mois de mai, indique la société dans un communiqué. Le pdg d’Anvil, Anthony Corsano, sera intégré à la haute direction de Gildan.

Au cours du dernier exercice d’Anvil (terminé le 28 janvier), l’entreprise a généré un bénéfice avant impôt, intérêt et amortissement de 200 millions $ US.

Gildan estime que les synergies réalisées grâce à l’acquisition permettront au bénéfice par action de l’exercice 2014 d’augmenter de 20 cents. L’entreprise affirme que la transaction lui permettra d’accroître ses parts de marché aux États-Unis. «Le rendement économique qui devrait découler de l'acquisition est très intéressant et on s'attend à ce qu'il rehausse davantage la valeur pour nos actionnaires», déclare Glenn Chamandy, président et chef de la direction de Gildan.

Les résultats

Au deuxième trimestre, le bénéfice de Gildan dépasse ses prévisions et les attentes des analystes. La société maintient cependant ses prévisions pour le reste de l’exercice.

Les revenus sont en hausse de 25,9% à 482,6 millions $ US. C’est moins que les 508,5 millions $ US prévus par les analystes et moins que les 500 millions $ US prévus par la direction.

La société a annoncé un bénéfice par action de 22 cents, soit plus que la prévision de 20 cents de la direction et de 21 cents des analystes. Le bénéfice net à 26,9 millions $ US recule de 56%.

La société note que l’augmentation du prix du coton et de son taux d’imposition a été compensée par une augmentation des ventes de t-shirts.

La Société reconfirme ses prévisions émises précédemment relativement au bénéfice par action ajusté d'environ 1,30 $ US pour l'exercice 2012, en excluant les coûts de restructuration et autres coûts connexes à des acquisitions.

 

À la une

Les méchants riches

Il y a 22 minutes | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

Comment restructurer les dettes de mon petit café et éviter la faillite?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Voici cinq options de restructuration de dettes pour aider à naviguer dans ces eaux troubles.

Tu fais toujours tes impôts à la dernière minute?

23/04/2024 | lesaffaires.com

Voici 5 articles pour qu'à la hâte, aucun crédit d'impôt ne t'échappe.