Dumoulin fermera 6 magasins

Publié le 23/02/2011 à 16:31, mis à jour le 23/02/2011 à 18:49

Dumoulin fermera 6 magasins

Publié le 23/02/2011 à 16:31, mis à jour le 23/02/2011 à 18:49

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Dumoulin, qui exploite les magasins de produits électroniques Dumoulin et Audiotronic, a annoncé mercredi avoir l'intention de fermer six de ses 21 magasins corporatifs dans le cadre d'une restructuration de ses activités qui se déroulera sous la protection de la cour contre ses créanciers.

La société a indiqué avoir déposé en Cour supérieure du Québec une requête en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies afin d'entreprendre cette restructuration.

Dumoulin mettra un terme aux activités de six magasins corporatifs déficitaires en plus de cesser ses activités aux États-Unis. Cependant, 15 autres magasins corporatifs demeureront ouverts, tout comme les 89 magasins franchisés du groupe.

La société privée, fondée en 1946, n'a pas immédiatement précisé quels seraient les six magasins fermés, ni combien d'employés seraient touchés par cette fermeture.

Dumoulin entend remettre le cap sur ses activités de détail. Ces dernières années, le groupe avait étendu ses activités aux États-Unis dans le marché de la distribution de téléviseurs adaptés pour les chaînes hôtelières, mais il a connu des difficultés d'approvisionnement, a-t-il expliqué.

Ces problèmes d'approvisionnement, combinés au contexte économique difficile et au resserrement des conditions de crédit, sont à l'origine de la requête déposée en cour, a précisé le groupe.

 

À la une

Voici ce que l'on sait déjà du budget fédéral 2024

Logement, intelligence artificielle ou crédits d'impôt... voici un résumé de ce qui a déjà été annoncé.

Après de nombreuses annonces, le budget fédéral dévoilé mardi

Mis à jour à 09:28 | La Presse Canadienne

Chrystia Freeland devrait présenter le budget fédéral vers 16 heures à la Chambre des communes.

Sommes-nous en récession depuis 50 ans?

Mis à jour il y a 1 minutes | Philippe Labrecque

EXPERT INVITÉ. Aussi contre-intuitive soit-elle, cette idée est la thèse de Raphaël Rossello, un vétéran de la finance.