Couche-Tard veut émettre 1 G$ de dettes

Publié le 23/10/2012 à 12:09

Couche-Tard veut émettre 1 G$ de dettes

Publié le 23/10/2012 à 12:09

Par lesaffaires.com

Photo:Bloomberg

Alimentation Couche-Tard veut émettre pour l’équivalent de 1 G$ en titres de dettes, selon les commentaires émis par la société lors d’une tournée auprès des investisseurs en vue de promouvoir ses obligations.

C’est la première émission de dettes depuis 2003. L’entreprise veut ainsi refinancer une partie de la dette contractée lors de l’acquisition récente de Statoil Fuel&Retail pour l’équivalent de près de 2,8 G$.

La société de Laval veut profiter de la réduction du coût de la dette des sociétés. En moyenne, les entreprises canadiennes cotées BBB ont vu le rendement de leurs obligations chuter à 3,47 %.

Les investisseurs semblent tièdes aux propositions de la société, rapporte Bloomberg. « J’ai compris ce qu’a dit la direction, et c’est une bonne histoire, commente Mark Carpani, gestionnaire d’un fonds commun de titres de dettes chez Capital Asset Management. Ils doivent être un peu plus généreux. Le sentiment des participants est que Couche-Tard est trop opportuniste. »

La société souhaite que le taux de ses obligations soit comparable à celui de l’épicier Loblaw’s. Les obligations 2020 à 5,22% déjà en circulation de Loblaw’s procurent un rendement de 3,2 % sur le marché.

M. Carpani croit que Couche-Tard devrait donner 50 points de base, ou 0,5 point de pourcentage, de plus pour permettre aux marchés de se sentir « enthousiasmés» par l’offre.

 

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.