Walmart nomme son nouveau chef au Canada

Publié le 20/06/2014 à 14:04

Walmart nomme son nouveau chef au Canada

Publié le 20/06/2014 à 14:04

Photo: CNW

Le détaillant américain Walmart a fait de Dirk Van den Berghe le nouveau président et chef de la direction de ses activités canadiennes. M. Van den Berghe, qui entrera en fonctions le 1er août, se joint à la chaîne américaine de magasins en provenance de Delhaize Group, un détaillant du secteur de l'alimentation présent dans huit pays et sur trois continents. Il y occupait le poste de chef de la direction.

Selon le communiqué émis par Walmart Canada, M. Van den Berghe compte 30 ans d'expérience à l'échelle internationale. « Nous sommes très heureux de voir Dirk se joindre à Walmart Canada, a déclaré Shelley Broader, la prédécesseure de M. Van der Berghe. Sous son leadeurship, Delhaize a connu une importante croissance dans plusieurs pays. Sa vaste expérience va nous permettre de solidifier la croissance de nos affaires dans le secteur de l'épicerie au Canada tout en poursuivant nos succès en matière de marchandise générale. Une des grandes forces de Walmart est de pouvoir compter sur des leadeurs exceptionnels pour assurer notre croissance continue et Dirk en est un exemple parfait. »

Mme Broader a été récemment promue au poste de présidente et chef de la région EMEA de Walmart, qui comprend notamment les opérations du détaillant en Europe, aux Moyen-Orient, en Afrique et au Canada.

En plus de sa vaste expérience du monde du détail, M. Van den Berghe compte deux décennies d'expérience à titre de professeur en affaires internationales dans différentes universités d'Europe, d'Asie et des États-Unis et plus d'une décennie d'expérience à titre d'attaché commercial international pour le gouvernement belge. Il est détenteur d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Sofia en Bulgarie, il parle sept langues, dont l'anglais, le français et le hollandais. M. Van den Berghe et sa famille vont quitter la Belgique pour venir s'établir dans la région de Toronto.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 58 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.