Commerce de détail: visez juste


Édition du 24 Janvier 2015

Commerce de détail: visez juste


Édition du 24 Janvier 2015

À l'évidence, l'industrie du commerce de détail traverse des moments difficiles. Target, Mexx et Jacob ne sont que quelques-unes des chaînes de magasins qui auront complètement disparu du paysage canadien dans les prochaines semaines. Et devinez quoi ? Elles ne seront pas les dernières.

Comment enrayer cette spirale ? Les Affaires s'est rendu à New York la semaine dernière pour prendre le pouls de ce secteur névralgique de notre économie, à l'occasion du congrès de la National Retail Federation (NRF), la grand-messe annuelle du commerce de détail en Amérique du Nord.

Quelque 33 000 professionnels d'une cinquantaine de pays s'y étaient donné rendez-vous. Voici ce que nous en avons retenu.

Le Wi-Fi. Et ça presse !

Qu'ils choisissent ou non de jouer à fond la carte du commerce électronique, les détaillants ont tout avantage à munir leurs établissements du réseau Wi-Fi.

Certes, un tel accès à Internet permet aux consommateurs de mieux comparer les prix offerts par la concurrence, ce qui rebute plusieurs détaillants. Mais le Wi-Fi facilite également leur expérience d'achat en leur permettant d'obtenir plus d'informations sur un produit convoité, chose que trois clients sur quatre font de toute manière avant de quitter la maison, selon Answers Corporation, un consultant en commerce électronique.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 36 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.