Uniprix se réinvente avec Danièle Henkel

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Février 2015

Uniprix se réinvente avec Danièle Henkel

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Février 2015

Des synergies

Danièle Henkel pense que d'autres entreprises québécoises oeuvrant dans un même secteur auraient intérêt à se rapprocher. « Il y a des sociétés connexes, mais qui ne se sont jamais posé la question : « Que peut-on faire ensemble ? » regrette-t-elle. Je suis convaincue que cela permettrait pourtant de créer d'autres façons de faire afin de sortir de ce marasme économique dans lequel on se complaît. »

Elle tient d'ailleurs à lancer un message aux entreprises, selon lesquelles le succès dépendra toujours de l'un des deux partenaires. « Il va y avoir des bas, des choses à réévaluer, c'est ça, les affaires ! dit-elle. Mais lorsqu'on a la même vision, que l'on se respecte, que l'on est fort à deux et que notre but reste toujours le bien-être du consommateur, alors c'est impossible de ne pas réussir. »

Danièle Henkel Inc. et Uniprix se reconnaissent des valeurs et une culture commune. Même fibre entrepreneuriale et culture-client, souci d'innover dans le secteur de la beauté et de la santé, volonté de rester accessible à une large clientèle...

« Nous étions deux entités d'affaires qui fonctionnaient en parallèle sans que l'une regarde du côté de l'autre, constate Danièle Henkel. On faisait la même chose pour presque le même client, mais pas au même endroit. »

Motivés par la synergie qu'elles ont su créer ensemble, les deux entreprises comptent bien poursuivre leur collaboration et ont déjà des projets en tête pour le futur. « C'est le début d'une longue association ! » annonce M. Duval.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?