Uniprix se réinvente avec Danièle Henkel

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Février 2015

Uniprix se réinvente avec Danièle Henkel

Offert par Les Affaires


Édition du 21 Février 2015

En partenariat exclusif avec Uniprix, Danièle Henkel lance la franchise Danièle Henkel à emporter, un concept de soins anti-âge offerts en pharmacie par des cosméticiennes. Une entente qui permet à Uniprix de se réinventer.

« Avec ce projet, le consommateur voit la pharmacie d'un oeil différent, et cela correspond exactement à l'orientation que l'on veut suivre pendant les prochaines années, souligne Philippe Duval, qui vient de prendre la tête d'Uniprix. La santé, c'est plus large que le simple fait d'avoir mal à la tête. Aller à la pharmacie doit être un plaisir ! »

Le réseau de 375 pharmacies indépendantes souhaite proposer de plus en plus de services à valeur ajoutée et riches en expertise pour aider les consommateurs à se sentir bien dans leur peau. « Les pharmacies vont évoluer et devenir beaucoup plus proches du consommateur, précise-t-il. La recette du succès est de mettre en avant un concept porteur à long terme, qui fidélise le consommateur et qui évolue avec ses besoins tout en le surprenant. Aller encore plus loin dans la connaissance du consommateur et voir comment répondre à tous les besoins de chaque segment de la clientèle est le grand virage que prend Uniprix. »

Tout a commencé il y a un an, quand Uniprix a invité Danièle Henkel à donner une conférence aux employés de la chaine. « C'est là que j'ai appris à connaître Uniprix et que je me suis rendu compte de l'ouverture de ce groupe à l'innovation ainsi que de sa proximité avec le domaine de la santé et le public, explique Danièle Henkel, fondatrice de l'entreprise de médico-esthétique Danièle Henkel Inc. Je me suis alors dit que si j'arrivais avec un concept s'adaptant à la pharmacie mais aussi à ce vouloir d'innover, on pourrait aboutir à un beau partenariat. »

Une quinzaine de pharmacies mettent à la disposition de leurs clients des cabines ouvertes de soins depuis quelques semaines. « Les ventes sont de deux à trois fois supérieures à nos prévisions », affirme Mme Henkel. De nouvelles cabines ouvriront dans une dizaine de pharmacies au cours du printemps.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?