Toys R Us pourra verser 16 M$ de bonus à ses dirigeants

Publié le 06/12/2017 à 16:25

Toys R Us pourra verser 16 M$ de bonus à ses dirigeants

Publié le 06/12/2017 à 16:25

Par lesaffaires.com

Le tribunal des faillites permet à la chaîne de récompenser sa direction à une condition.

La représentante du département de la Justice, qui défend l’intérêt des bailleurs, a indiqué que le plan de compensation était excessif et consistait à une sorte de bonus de rétention qui n’est pas autorisé par la loi.

De son côté, rapporte CNN, le tribunal des faillites a approuvé le paiement. Parce que Toys R Us a déposé le bilan en septembre, il doit maintenant obtenir l'approbation du tribunal pour bon nombre de ses décisions commerciales de base.

Ces nouvelles primes s'ajouteront à d'autres de 8,2 millions de dollars versées à certains de ces mêmes cadres exécutifs avant la procédure de mise en faillite. Ces derniers sont tenus de retourner l'argent reçu s'ils quittaient la société dans l'année suivant le versement.

Le montant des bonus pourrait monter à 32 millions de dollars si la société atteint des objectifs de ventes. Mais c'est un résultat que Toys R Us «trouve très difficile à atteindre».

En novembre, la plus grande chaîne de magasins de jouets avait déposé une demande d'autorisation pour un plan de compensation de la haute direction. Le chef de la direction, David Brandon, pourrait ainsi recevoir jusqu'à 12 millions $ en 2017.

La proposition soutient que cela contribuera à augmenter les bénéfices pendant la période critique des fêtes.

Toys R Us s'est placée en septembre dernier sous la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapter 11), qui lui permet de redresser sa situation financière à l'abri de ses créanciers.

 

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.