Top Glaciers: importante fusion dans la crème glacée et le sorbet québécois

Publié le 21/03/2017 à 08:42

Top Glaciers: importante fusion dans la crème glacée et le sorbet québécois

Publié le 21/03/2017 à 08:42

Par lesaffaires.com

Top Glaciers inc. (Photo: CNW Telbec)

La crème glacée napolitaine est composée de trois saveurs. Tout indique qu'il faudra trouver un nom à consonnance québécoise pour une crème glacée en comptant quatre, puisque quatre des plus grands glaciers québécois ont annoncé ce matin une fusion, sous la bannière Top Glaciers inc.

Bilboquet, Essence Glacier, Crème glacée Hudson et Solo fruit se feront désormais connaître sous ce nom. Le groupe vise ainsi une expansion au-delà des frontières québécoises. Top Glaciers inc. a d'ailleurs récemment mis la main sur les marques Lambert et Deauville, ainsi que sur la marque ontarienne Stoney Creek, ce qui leur permet d'accroître leur part de ce marché à l'échelle du Canada.

Par voie de communiqué, Top Glaciers explique ainsi être née après plusieurs mois de négociations entre les quatre groupes. «Les propriétaires des quatre entreprises, tous des entrepreneurs proactifs et créatifs, ont décidé de se regrouper pour favoriser la rentabilité, accélérer la croissance et optimiser le rayonnement de chaque marque», apprend-on.

L'entreprise annonce du même coup un investissement de 2 millions de dollars afin d'agrandir et moderniser leurs installations de la rue Saint-Urbain, à Montréal. Celles-ci passeront de 10 000 à 25 000 pieds carrés. Plus d'une centaine de produits y sont actuellement fabriqués.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.