Tommy Hilfiger ferme son vaisseau amiral de la rue Sainte-Catherine

Publié le 03/08/2015 à 11:48

Tommy Hilfiger ferme son vaisseau amiral de la rue Sainte-Catherine

Publié le 03/08/2015 à 11:48

Après une douzaine d'années de présence au centre-ville de Montréal, Tommy Hilfiger a mis la clef sous la porte de son vaisseau amiral. Photo: Camille Jolicoeur

Après Le Château il y a quelques semaines, Tommy Hilfiger vient de fermer son vaisseau amiral de la rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal.

La boutique de 11 017 pi2 sur deux étages était locataire du Complexe Les Ailes depuis 2002. Elle occupait le coin sud-est du centre commercial, à l’intersection de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Robert Bourassa (anciennement University).

Au moment d’écrire ces lignes, les vitrines extérieures du magasin étaient couvertes de papiers. Sur sa porte principale, donnant sur la rue Sainte-Catherine, une enseigne (voir photo ci-bas) au message non équivoque : «Nous avons passé un excellent moment à Montréal… Mais nous devons malheureusement vous quitter.»

Les Affaires a tenté sans succès de joindre les représentants de Tommy Hilfiger à Montréal et Toronto. Le représentant d’Ivanhoe Cambridge, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui possède le Complexe Les Ailes, a confirmé la nouvelle, tout en soutenant être déjà en discussions avec un locataire de remplacement.

«La rue Sainte-Catherine Ouest est l’une des cinq artères les plus convoitées au Canada, de telle sorte que nous sommes déjà très avancés dans nos discussions, a déclaré le porte-parole d’Ivanhoe Cambridge, Sébastien Théberge. Nous ferons connaître le prochain locataire dès que nous le pourrons».

Une affiche au message non équivoque. Photo: Martin Jolicoeur

Sans plus d’explication, Tommy Hilfiger dirige sa clientèle vers sa boutique du Marché central, la seule boutique restante de Tommy Hilfiger sur l’île de Montréal à tenir l’ensemble de ses collections (hommes, femmes et enfants).

Pour l’heure, Tommy Hilfiger tient aussi une boutique au Centre Rockland, mais cette dernière se concentre exclusivement sur la mode masculine. Le détaillant a également déjà tenu un magasin au Centre Fairview-Pointe-Claire, mais ce dernier a été fermé il y a plusieurs mois.

Tommy Hilfiger est la propriété du groupe PVH, inscrite à la Bourse de New York. PVH possède aussi les marques Calvin Klein, Heritage Brands, IZOD et Arraow. C’est aussi elle qui détient les licences d’exploitation de Speedo, Kenneth Cole New York, Michael Kors et Chaps, entre autres.

En juin dernier Tommy Hilfiger a aussi fermé sa boutique du quartier Soho à New York. L’entreprise se contente depuis d’une seule boutique à Manhattan, son vaisseau amiral de la Fifth Avenue.

Depuis janvier par contre, l’action de PVH a décliné 12,13$US ou de 9,46%. Au cours des douze derniers mois par contre, elle a gagné 8,05$US ou 7,45%. Peu après 13 heures ce lundi 3 août,  l’action de PVH se négociait à 112,95$US à la Bourse de New York, en recul de 3,10$US, ou de 2,67%.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.