SSENSE met la main sur le réseau de magasinage Polyvore

Publié le 06/04/2018 à 06:40

SSENSE met la main sur le réseau de magasinage Polyvore

Publié le 06/04/2018 à 06:40

Par lesaffaires.com

Le détaillant de mode en ligne montréalais Ssense a annoncé hier avoir fait l’acquisition de la plateforme sociale de magasinage Polyvore, de la société américaine Oath inc., une filiale de Verizon Communications, pour une somme non-divulguée.

En vertu de cette entente, le site de Polyvore a été fermé et ses utilisateurs sont désormais automatiquement redirigés vers le site de Ssense.

Jusqu’ici, Polyvore faisait partie d’un groupe de sites web ayant auparavant appartenu à Yahoo, qui aurait payé jusqu’à 200 millions $US pour en faire l’acquisition, en 2015. Polyvore a vu le jour en 2007, et prenait la forme d’un moteur de recherche très visuel pour des articles de mode, à la manière d’un Pinterest axé exclusivement sur les vêtements.

Ssense est plutôt orienté sur des ventes en ligne qui sont en pleine croissance, mais possède tout de même une certaine quantité de contenu original. L’entreprise montréalaise semble plutôt miser sur les données d’utilisation de la communauté autour de Polyvore, obtenues grâce à cette transaction. Les utilisateurs actuels du site ont jusqu’au 15 mai prochain pour récupérer leurs informations.

Ceux-ci pourraient être nombreux à le faire. Le site Fashionista recensait sur les réseaux sociaux hier plusieurs cas d’internautes attristés par la nouvelle de la fermeture subite de Polyvore.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.