Shopify choisie par la LCBO pour vendre du pot

Publié le 12/02/2018 à 09:06

Shopify choisie par la LCBO pour vendre du pot

Publié le 12/02/2018 à 09:06

Par La Presse Canadienne

La Régie des alcools de l'Ontario (LCBO) a choisi la plateforme de commerce électronique de Shopify pour les ventes de cannabis en ligne et au détail, alors qu'elle se prépare à devenir le seul distributeur de marijuana récréative de la province.

Le portail de ventes en ligne et sur appareil portable de la Société ontarienne de vente du cannabis (SOVC), une filiale de la LCBO, utilisera la plateforme de la compagnie d'Ottawa.

La technologie de Shopify sera également utilisée dans les succursales de la LCBO pour traiter les transactions sur iPads et pour afficher de l'information sur des écrans.

La SOVC explique que les Ontariens auront accès à la même information en ligne et sur place.

Les consultations publiques de Santé Canada concernant les règles qui encadreront la vente du cannabis sont terminées depuis le 20 janvier. La version finale de ces règles est attendue.

En plus des ventes en ligne, le cannabis sera offert dans 40 succursales de la LCBO, un nombre qui passera à 150 à la fin de 2020.

L'agence gouvernementale utilisera enfin la technologie de Shopify pour contrôler son inventaire, réaliser sa comptabilité et gérer ses ressources humaines.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.