Sears Canada nomme Ronald Boire au poste de président et chef de la direction

Publié le 26/01/2015 à 15:16

Sears Canada nomme Ronald Boire au poste de président et chef de la direction

Publié le 26/01/2015 à 15:16

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Sears Canada (TSX:SCC) a annoncé lundi la nomination de Ronald Boire au poste de président et chef de la direction, poste qu'il occupait de manière intérimaire depuis octobre, à la demande de la société mère américaine du détaillant.

M. Boire était précédemment vice-président directeur, chef de la commercialisation et président des formats Sears et Kmart chez Sears Holdings Corporation.

M. Boire est arrivé chez Sears Holdings il y a trois ans, après avoir été le président et chef de la direction du détaillant Brookstone. Auparavant, il avait travaillé pour Toys'R Us, Best Buy et Sony Electronics.

M. Boire a pris les rênes de la société après que Douglas Campbell eut annoncé son départ de l'entreprise pour des raisons personnelles.

Depuis, le grand détaillant américain Target a annoncé la fermeture de ses 133 magasins canadiens, qui faisaient concurrence à ceux de Sears Canada, de Walmart et d'autres détaillants depuis leur ouverture, au début 2013.

Sears Canada a répondu à l'annonce de sa rivale en encourageant les quelque 17 600 travailleurs de Target Canada à surveiller son site internet pour obtenir des informations sur ses futures foires d'emplois. Elle leur propose aussi de profiter, depuis le 21 janvier, du rabais généralement réservé à sa main-d'oeuvre pour une période de 16 semaines.

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.