Robert Dépatie ne sera pas resté président de St-Hubert bien longtemps

Publié le 13/05/2015 à 15:35, mis à jour le 13/05/2015 à 16:11

Robert Dépatie ne sera pas resté président de St-Hubert bien longtemps

Publié le 13/05/2015 à 15:35, mis à jour le 13/05/2015 à 16:11

Par Denis Lalonde

Robert Dépatie. (Photo: LesAffaires.com)

Le président et chef de la direction de Groupe St-Hubert, Robert Dépatie, quittera son poste le 12 juin prochain. Entré en poste en février, son passage à la tête du rôtisseur n’aura donc duré que quatre mois. 

«Mon vœu le plus cher, au moment de mon départ de Québécor, était de prendre ma retraite et par conséquent, passer du temps de qualité avec ma famille. Pendant cette même période de courte ‘retraite’ je me suis laissé convaincre d'accepter le défi que me proposait Jean-Pierre Léger à titre de président et chef de la direction de St-Hubert. Malgré cette grande opportunité que Jean-Pierre m'a confiée, l'appel à la retraite ne me quitte plus. J'ai donc mûrement réfléchi et pris la décision de remettre ma démission», a expliqué Robert Dépatie dans un communiqué.

Le dirigeant ne quitte toutefois pas complètement St-Hubert, puisqu’il a accepté la présidence du conseil d’administration de l’entreprise. Il siègera aussi au comité de régie d'entreprise et de ressources humaines et au comité d'audit. 

M. Dépatie participera donc au processus de recrutement pour identifier celui ou celle qui aura le mandat de le remplacer.

On ignore pour le moment quel sera le nouveau rôle de Jean-Pierre Léger, lui qui est actuellement président du conseil d'administration de la chaîne de restaurants. C'est ce dernier qui avait procédé à l'embauche de M. Dépatie.

Robert Dépatie avait démissionné de son poste de président et chef de la direction de Québecor en avril 2014 «pour des raisons de santé». Il avait par la suite empoché une prime de départ de 7,8 millions de dollars

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.