RioCan discute avec de potentiels locataires pour 15 anciens magasins Target

Publié le 05/05/2015 à 14:08

RioCan discute avec de potentiels locataires pour 15 anciens magasins Target

Publié le 05/05/2015 à 14:08

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

La société de placement immobilier RioCan (TSX:REI.UN) dit avoir entamé des discussions avec des détaillants qui pourraient potentiellement utiliser une partie de l'espace rendu disponible par la fermeture de 15 anciens magasins de Target Canada. 

RioCan a précisé qu'elle tenterait d'obtenir des paiements de la part de Target pour la perte de revenus de location en vertu des détails d'une garantie avec la société américaine, qui a annoncé en janvier la fermeture de ses 133 magasins canadiens au premier trimestre. 

Selon RioCan, l'espace anciennement occupé par les 15 anciens magasins Target représente environ 8,6 millions $ en revenus annuels. 

Onze autres emplacements de Target Canada dans le portefeuille de propriétés de RioCan font toujours partie du processus de liquidation du détaillant, supervisé par la cour. Une vente aux enchères de dizaines de baux de Target Canada doit avoir lieu cette semaine à Toronto. 

La mise à jour de RioCan à ce sujet était comprise dans son rapport sur ses résultats financiers du premier trimestre, lequel a indiqué qu'aucun locataire unique n'avait généré plus de 4,1% de ses revenus de location annualisés. Sa plus importante source de revenus était le regroupement des supermarchés Loblaw et des pharmacies Shoppers Drug Mart - la bannière Pharmaprix au Québec. 

Le bénéfice net de RioCan a reculé de 48% à 89 millions $ pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à celui de 171 millions $ du premier trimestre de 2014. Le bénéfice par part s'est établi à 27 cents, en baisse par rapport à celui de 55 cents de l'an dernier. 

Cependant, les flux de trésorerie liés à l'exploitation du plus récent trimestre ont grimpé de 8,8% par rapport à l'an dernier, atteignant 138 millions $, soit 44 cents par part.

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 17 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.