Québec et la SAQ mettent en place une stratégie pour le vin québécois

Publié le 29/11/2013 à 15:55

Québec et la SAQ mettent en place une stratégie pour le vin québécois

Publié le 29/11/2013 à 15:55

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Marois et la Société des alcools du Québec ont dévoilé vendredi une stratégie visant à faire une plus grande place aux vins québécois sur les tablettes des succursales de la société d'État.

Ce nouveau plan, qui s'échelonnera sur trois dans, de 2014 à 2017, sera accompagné d'une bonification de 4,3 millions $ du montant déjà prévu pour le secteur viticole dans la Politique de souveraineté alimentaire du gouvernement péquiste.

La première ministre en a fait l'annonce à Montréal, accompagnée de son ministre des Finances, Nicolas Marceau, du président du conseil d'administration de la SAQ, Sylvain Simard, ainsi que du directeur général de l'Association des vignerons du Québec, Yvan Quirion.

Le nouveau programme inclura notamment certaines bonifications qui favoriseront l'obtention d'une certification ou d'une appellation réservée.

Il devrait également faire passer de 125 000 $ à 300 000 $ l'aide financière accordée aux producteurs viticoles, selon différents critères.

La SAQ a également l'intention, à moyen terme, de mettre davantage en valeur les produits de producteurs québécois de vin dans ses quelque 400 succursales à travers la province, notamment grâce à la création d'espaces spéciaux.

M. Simard a également précisé que les pastilles de goût de la SAQ seront dorénavant disponibles pour tous les produits québécois vendus.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 11 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.