Paul Desmarais III attendra avant de joindre le conseil de Performance Sports

Publié le 18/08/2016 à 12:00

Paul Desmarais III attendra avant de joindre le conseil de Performance Sports

Publié le 18/08/2016 à 12:00

Par La Presse Canadienne

Paul Desmarais III (à droite), participant ici à une oeuvre caritative, retarde son entrée au conseil de PSG. (Photo: powercorporationcommunity.com)

Les enquêtes visant le fabricant d'équipement de hockey Bauer retarderont l'arrivée d'un représentant de Power Corporation, son plus important actionnaire, au sein du conseil d'administration de l'entreprise. 

Sagard Capital, une filiale du conglomérat financier québécois, a confirmé que Paul Desmarais III se joindra au conseil de Performance Sports Group (Tor., PSG) uniquement après le dépôt des états annuels vérifiés et la conclusion des enquêtes. 

Avec une participation de 16,9%, Sagard Capital est le plus important actionnaire de l'entreprise établie à Exeter, dans l'État du New Hampshire.

En mars dernier, la société avait annoncé l'achat d'environ deux millions d'actions de Performance Sports Group à un prix de 4,43 $CAN. 

Le titre de l'équipementier a plongé cette semaine à la suite d'une série de mauvaises nouvelles, d'une enquête menée par l'autorité des transactions et des valeurs mobilières aux États-Unis (SEC). 

Incapable de déposer ses états financiers annuels vérifiés à temps, Performance Sports Group a également confirmé que les autorités canadiennes avaient mené des enquêtes à propos de problèmes non spécifiés. 

Selon une annonce faite en juin, l'entreprise exploitant un centre de recherche et développement à Blainville, dans les Laurentides, s'attendait à conclure son exercice 2016 avec une dette de 424,8 millions $US.

En plus d'être lourdement endettée, l'incursion effectuée par l'entreprise dans le secteur du commerce de détail a été critiquée par plusieurs.

Par l'entremise de filiales, Power Corporation détient une participation de 33% dans La Presse canadienne.

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 25 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse de presque 100 points.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 6 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.