Mexx Canada ferme boutique

Publié le 14/01/2015 à 15:07

Mexx Canada ferme boutique

Publié le 14/01/2015 à 15:07

Par La Presse Canadienne

Le détaillant de vêtements Mexx, en faillite, liquidera ses 95 magasins au Canada d'ici la fin de février. D'ici la fin de la semaine, 25 boutiques seront éliminées, mettant au chômage 250 employés.

En plus des 1700 employés dans ses 95 magasins, Mexx Canada comptait 85 personnes à son siège social de Montréal et à son centre de distribution, qui fermeront un peu plus tard, en mars.

Mexx Canada, qui exploite des magasins dans huit provinces, s'est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et sur l'insolvabilité à la fin de 2014. La compagnie doit 113,4 millions $ à ses créanciers - surtout à ses entreprises affiliées Mexx Europe et Lifestyle.

Les efforts de restructuration de Mexx au Canada et aux Pays-Bas n'ont pas permis de dénicher un acheteur prêt à maintenir les activités du détaillant, même réduites, a indiqué le syndic de faillite Gilles Benchaya, de la firme Richter Advisory Group.

Comme d'autres détaillants canadiens de vêtements, Mexx a souffert de la concurrence croissante de marques américaines arrivées sur le marché.

À lire également sur le même sujet: Mexx Canada se place à l'abri de ses créanciers

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?