Maison Corbeil et La Galerie du meuble visent l'Ontario

Publié le 09/12/2013 à 09:10

Maison Corbeil et La Galerie du meuble visent l'Ontario

Publié le 09/12/2013 à 09:10

Forts de leur nouvelle association, les détaillants de meubles Maison Corbeil et La Galerie du meuble tenteront de s’imposer sur le marché ultra compétitif de l’Ontario. 

C’est là l’une des principales conséquences de l’introduction de la Corporation financière Champlain, un fonds d’investissement privé de Montréal, dans le capital-action de Maison Corbeil, spécialiste du mobilier haut de gamme.

Avec La Galerie du meuble, également propriété de la Corporation Champlain depuis un an, Maison Corbeil caresse plusieurs projets, dont l’introduction de ses espaces Must -dédié aux objets de décoration- à Québec et en région, et l’ouverture de nouveaux magasins de meubles sur le territoire de l’Ontario, à commencer par Ottawa. 

«L’Ontario est un territoire naturel, a expliqué Pierre Simard, président de la Corporation financière Champlain. Cette province compte beaucoup de magasins de grandes et de petites tailles. Mais beaucoup moins de magasins régionaux dans la même créneau; ce qui nous permet d’y déceler des possibilités.»

Les représentants des trois entreprises, maintenant regroupées au sein de G2MC, une nouvelle entité, demeurent discrets quant à leur expansion. Le feront-ils au moyen d’acquisitions ou d’implantation pure? Les principaux intéressés disent analyser toutes les possibilités.

Même silence lorsque questionnés sur la structure financière et corporative de la nouvelle entité, ou encore sur le nom de la bannière que le nouveau groupe pourrait exporter hors des frontières du Québec. «En réalité, nous étudions énormément», a fini par admettre, Stéphane Corbeil, coprésident de Maison Corbeil.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 37 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»