Les ventes des grossistes ont reculé de 1,4 % en septembre

Publié le 20/11/2012 à 11:49

Les ventes des grossistes ont reculé de 1,4 % en septembre

Publié le 20/11/2012 à 11:49

Par La Presse Canadienne

Les ventes des grossistes ont reculé de 1,4% en septembre pour se chiffrer à 48,8G$, marquant ainsi une troisième baisse en quatre mois, a révélé mardi Statistique Canada.


L'agence a rapporté que les ventes de véhicules automobiles et de leurs pièces ont diminué pour un troisième mois consécutif, en baisse de quatre pour cent.


Le deuxième recul en importance a été enregistré dans le sous-secteur des articles personnels et ménagers. Les ventes se sont repliées de deux pour cent, reflétant une baisse de 3,3% affichée dans l'industrie des produits et des fournitures pharmaceutiques.


Les ventes de machines, de matériel et de fournitures se sont quant à elles contractées d'un pour cent, ce qui représente une deuxième baisse en trois mois.


Une diminution des ventes a été observée dans neuf provinces en septembre, et celle-ci était concentrée en Ontario et au Québec.


Au Québec, les ventes ont reculé de 1,7% en septembre après avoir légèrement augmenté en août. En Ontario, elles se sont repliées de 1,6%, un résultat attribuable, entre autres, à la diminution des ventes de l'industrie des véhicules automobiles, qui représentent près de 20 pour cent de l'ensemble des ventes du commerce de gros de cette province.

À suivre dans cette section

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Le meilleur véhicule pour s'enrichir à long terme

Mis à jour le 31/10/2014 | Philippe Leblanc

BLOGUE. Ce n’est pas parce que le marché boursier fracasse des records qu’il est nécessairement cher.

Les bienfaits d’un portefeuille nord-américain

BLOGUE. Pour réduire le risque et bonifier le rendement, une solution consiste à bâtir un portefeuille nord-américain.

Les gentils Américains

Les Américains sont en général affables, mais le système fiscal du pays de l'Oncle Sam est envahissant.