Les programmes de fidélisation doivent en offrir plus, dit Aimia

Publié le 08/09/2015 à 15:02

Les programmes de fidélisation doivent en offrir plus, dit Aimia

Publié le 08/09/2015 à 15:02

Par La Presse Canadienne

Une minorité de consommateurs est satisfaite de ce qu'elle obtient en échange du partage de ses renseignements personnels avec les entreprises, révèle un sondage réalisé par Aimia auprès de 20 000 personnes dans 11 pays.

Selon le rapport de la société montréalaise Aimia (TSX:AIM), qui exploite le programme Aéroplan et d'autres programme de fidélisation de clientèle, 31 pour cent des Canadiens ont estimé que leurs renseignements personnels étaient "hautement précieux", et 26 pour cent ont dit s'attendre à obtenir un meilleur service et de meilleurs avantages en échange de leurs données personnelles.

Mais seulement huit pour cent des consommateurs canadiens ont l'impression d'obtenir de meilleures offres après avoir divulgué leurs renseignements personnels.

Pour un des dirigeants d'Aimia, David Johnston, les entreprises ont là une "occasion en or" de bâtir des relations significatives avec leurs clients, mais cette possibilité va disparaître s'ils ne réagissent pas "de façon appropriée".

Aimia compte des employés dans 20 pays incluant le Canada et fournit ses clients avec des analyses de données sur les consommateurs.

L'enquête d'Aimia a été réalisée dans onze pays, dont le Canada, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, les États-Unis, l'Inde, et le Brésil.

Au Canada, Aimia exploite le programme Aéroplan utilisé par le transporteur aérien Air Canada, les banques TD et CIBC et certains détaillants.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.